The Valiant 2023

64 /100
voir le barême

The Valiant

The Valiant - Pour les braves ou un brave jeu ?

Oyez ! Oyez ! Voici venir séant le jeu Vaillant !

THQ Nordiq est un studio que j'apprécie. Que ce soit du jeu "fufu" de catch ou de gangsta, ils savent comment me parler. Alors comme dit Riggs : "un RTS médiéval ! Enfile ton casque !".

Vous verrez du pays 

Theoderich von Akenburg est un croisé qui est revenu de la guerre en mode : c'était pas ma guerre ! Mais quand son pote Ulrich von Grevel trouve un bâton magique qui l'obsède un peu trop, il embarque avec Malcom (un jeune moine plein de bonne volonté) pour sillonner l'Europe et le Moyen-Orient pour stopper la catastrophe à venir. Le côté histoire est sympa avec ses petits dessins et la voix off. En jeu, c'est intégré dans le style RTS et on a régulièrement des surprises dans nos objectifs. 

C'est donc plutôt sympa même s'il faut avouer que ce n’est pas facile. Le jeu aimant vous placer dans des situations d'infériorité numérique. C'est encore plus vrai au début du jeu quand on apprend les bases. 

Les archers, mes préférés ! 

Alors... C'est formateur car on apprend à utiliser nos troupes et à prendre en main le jeu mais c'est assez rugueux par endroit. Mais je dois dire que The Valiant a plutôt bien optimisé ses contrôles. J'aurais aimé une caméra plus mobile par contre.

Mais cela n'enlève rien au côté agréable des graphismes qui sont sympathiques. Ils ne sont pas dingos non plus mais The Valiant est toujours lisible et sympathique même avec les nombreux combats en mêlée. 

À la base, je venais juste à la taverne ! 

Globalement, c'est sympa comme RTS, avec nos différentes troupes de héros et leurs skills ! On en aimerait forcément plus et notamment des héros encore plus badass mais les amateurs y trouveront leur compte. The Valiant est donc un petit RTS qui saura vous prendre par la main mais sans vous faire de cadeau pour autant. 

The Valiant - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

The Valiant