The Walking Dead: The Telltale Definitive Series 2019

68 /100
voir le barême

The Walking Dead: The Telltale Definitive Series

The Walking Dead: The Telltale Definitive Series - Petit plaisir mortel

L'édition de la mort qui tue la vie débarque avec une petite surprise !

Bon… Je ne vais pas présenter The Walking Dead trop longtemps. Depuis ses premiers pas en comics, la série de Kirkman a fait un paquet de chemin et celui-ci passe également par les jeux vidéo que nous avons déjà chroniqué. Il faut dire que nous sommes friands des jeux Telltales alors nous avons accueilli à bras ouverts la venue de cette édition définitive. Bon… Le rédac' chef va rire devant cette dernière phrase… En vrai, j'ai râlé (comme souvent) car après X critiques sur ces jeux et pour les avoir parcouru X fois, ça me saoulait un peu de revenir sur la série. Cela va t-il avoir un impact sur ma critique ?

1, 2, 3, soleil !

Au programme, tous les jeux Walking Dead sauf 400 Days mais ce n'est pas plus mal car il piquait un peu avec ses minis histoires pas toujours très bandantes. Là, j'ai toute la série Clémentine et l'épisode Michonne en prime. Nous avons donc 5 jeux dans ce pack. Si l'on met de côté l'épisode sur Michonne, nous avons l'histoire de Clem qui, de petite fille apeurée, va devenir une survivante décidée. L'histoire est prenante, puissante et si New Frontier est un peu moins palpitant que les autres (moins de Clem), l'ensemble est cohérent et c'est un plaisir de faire chaque jeu. Si vous avez déjà fait l'histoire, mine de rien, vous serez content de revenir dans l'univers. Et si vous voulez attaquer le jeu dans le désordre, le système de choix des autres épisodes vient se poser sous forme de résumé de l'histoire.

Les jeunes et leur portable !

Cela dit, malgré les qualités indéniables du jeu et toute la sympathie que je peux avoir pour eux, rien de très nouveau. Certes, un filtre spécial vient donner plus de vie aux graphismes et rend le tout plus puissant. D'ailleurs, j'ai apprécié les encrages plus forts que cela donne, vous êtes encore plus plongé dans le jeu et le côté comic book ressort davantage. Ok, vous avez des menus d'illustrations et des bonus, blablabla… Mais cela reste une compilation. Mais dans le cas présent, c'est une bonne compilation. Alors comme on dit sur notre site, un bon jeu mais vous n'allez pas vous relever la nuit pour y jouer une fois le générique de fin… Bref, un truc comme ça !

Bon… Je n'ai qu'une seule hache et il y a beaucoup de monde…

Du coup, je l'achète ou pas cette édition ? Si vous n'avez pas tous les épisodes ou si vous n'avez rien fait, ça peut valoir le coup selon votre degré de manque ou de fan attitude. Si vous avez déjà tous les épisodes, il vaut mieux être un gros fan.  

Pour rappel, le lien pour le test de la saison Ultime de The Walking Dead :

The Walking Dead : L'Ultime Saison

The Walking Dead: The Telltale Definitive Series - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

The Walking Dead: The Telltale Definitive Series