The Witness - Ne pas oublier la boite de Doliprane 1000

The Witness est un jeu qui peut vous retourner le cerveau. Pourtant de loin, vu comme ça, il a l'air plutôt mignon ce jeu. Fuyez pauvres fous !!!!

Au début je vous refiler The Witness à mon très cher Korganor, car il est beaucoup à l'aise avec les jeux de réflexion que moi. Et puis j'ai vu qu'il fallait d'être daltonien pour apprécier ce titre. Pas de pot! Donc je me sacrifie pour ne pas rendre fou mon rédacteur favori (d'un côté il est le seul alors bon...) et en échange il teste un jeu Kinect qui a l'air bien pourrave. C'est le pied d'être chef.

Le même jeu avec un shotgun et des ennemis, sérieux, je kiffe

Dans The Witness,on contrôle un personnage avec une vue à la première personne sur une ile isolée et sans vie. On débarque dans le jeu directement sur l'ile et après, on se démerde. Aucune explication, aucune voix off, aucune intro, que dalle, The Witness est une expérience. On avance, on voit des boitiers, et chaque boitier est une énigme. En gros, il faut relier des points, pour expliquer rapidement. Au début, ça va, et puis après, mazette, le mec qui a fait ce jeu est un grand malade.

Ah ces câbles et ces boitiers...

Il faut savoir qu'il n'y a pas d'explication, donc parfois on met un bon moment à comprendre le mécanisme du problème avant de pouvoir espérer trouver la solution. Pour faire simple, vous aurez mal à la tête. Oh oui ! Heureusement, à côté de cela, le titre est propre avec de belles couleurs, on a envie de se balader tranquillement, sans avoir à subir ces putains de boites.

L'automne arrive!

The Witness est un bon jeu de réflexion, qui vous mettra à genou peut-être. Moi le jeu m'a perdu en route, mais je dois saluer le travail. Un bon titre bien travaillé, le public friand de ce genre de jeu devrait kiffer.

The Witness Note XboxOrNot

sur 100

  • De la vraie réflexion bien faite
  • Techniquement très bon
  • On peut se sentir perdu et abandonné
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.