Thirsty Suitors 2023

67 /100
voir le barême

Thirsty Suitors

Thirsty Suitors - La Bachelorette qui skate !

Si trouver l'amour n'est pas un fleuve tranquille, imaginez si vos ex s'en mêlent et que vos grand-mères ait aussi son mot à dire !

Le Game Pass encore et toujours pour notre plaisir, notre curiosité et bien plus encore. Le jeu publié par Annapurna Interactive et développé par Outerloop a une idée en tête, faire de nous l'héroïne d'un jeu sur l'amour, la vie et ses hasards ! 

On est un pneu grande pour 3 petits chats ? 

Vous êtes Jala et après quelques années à vous être barrée de la ville, vous revenez parce que vous voulez faire la paix avec votre sœur avant son mariage, vous entendre enfin avec vos parents et aussi parce que vous n'avez nul part où aller vu l'échec de votre dernière relation. Votre retour en ville va d'ailleurs attirer tous vos ex qui veulent vous dire deux mots. L'occasion de faire la paix avec le passé ? Ce sera à vous de voir et vous aurez aussi à gérer les prétendants que votre grand-mère indienne a envoyé. Vous êtes sa dernière petite fille et elle veut que celle-ci épouse un indien à la différence des sœurs ainés de Jala... Bref, tout un programme sur l'amour (filiale, parentale, amitié et plus encore), la tolérance (Jala est bi-sexuelle et les personnages du jeu sont de multiples cultures) et aussi un peu de folie ! 

Jingo est là aussi pour trouver une prétendante ! 

Car Thirsty Suitors n'est pas un jeu qui passe inaperçu. Outre son histoire haute en couleurs qui fait de Jala une digne élève de Scott Pilgrim, nous avons un jeu au style affirmé ! Couleurs qui claquent, design cartoon plein de vie et animations dignes des plus grandes productions de Bollywood. En effet, Jala ne peut rien faire sans placer un salto, une pirouette et même faire ses lacets demandent un triple back flip et un grand écart dans ce jeu. 

La classe, c'est d'être trop bien sapé ! 

D'ailleurs, Thirsty Suitors a une dimension balade sur la carte en skate qui n'est pas top top car un peu rigide mais elle permet de faire les liaisons avec les chapitres et quêtes de façon un peu stylée. Et cela nous mènera vers le cœur du jeu : les dialogues et les bastons. Les deux sont parfois entremêlés car les "bastons" sont des "battles" où les mots prennent également corps pour une chorée de fou. Et entre deux "arguments" bien placés, on peut discuter pour influer sur le combat ou le dialogue sachant que Jala a des points de personnalités (star, bohème, brise-coeur) qui auront leur importance également sur les dialogues possibles et la puissance des arguments.

Il faut que je change ses croquettes ! 

Cela donne des combats digne d'un film indien ou de certains jeux South Park où tout se fait dans la démesure, en musiques et en danse ! Le plus marrant étant de tenter de ruiner le moral des adversaires avec des phrases bien senties avant de lancer les vraies arguments qui font mal ! Malheureusement, les combats ont un côté hyper redondant et les phrases tournent un peu en boucle. C'est rigolo mais après 3 prétendants collants dans la rue, on aura envie d'aller à l'essentiel du jeu qui demande entre 7 et 10 heures selon votre envie de cuisiner, de skater ou juste de discuter avec votre tante plutôt cool ! 

Un papa protecteur ! 

Thirsty Suitors a des qualités indéniables et une bonne humeur qui fait zizir. On a envie de sauter, chanter même si les animations de base sont un peu rigides ou que les combats deviennent un peu rasoirs avec un poil trop de dialogues. Mais c'est un jeu à essayer pour l'énergie qu'il déploie et les réflexions qu'il amène sur la vie, l'amour...  

Fulguro-Love ! 

Thirsty Suitors - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • Plein de vie !
  • Le principe de jeu
  • Design

  • Un peu rigide (notamment en skate)
  • Bavardage pas assez varié en combat
  • Notre barême en détail

Thirsty Suitors