Tiny Tina's Wonderlands 2022

81 /100
voir le barême

Tiny Tina's Wonderlands

Tiny Tina's Wonderlands - Une merveille !

Un jeu explosif qui est la véritable 'suite' de Borderlands 2 ?

La gamine la plus frappadingue de Borderlands débarque et je ne boude pas mon plaisir. Je suis un grand fan de la saga Borderlands et je dois dire que malgré les qualités du dernier opus, mon préféré reste Borderlands 2 avec le Beau Jack, Etalon du Cul et... Tiny Tina ! La gamine avait eu d'ailleurs un DLC génial dans l'univers Donjon et Dragons qui se nomme ici Bunkers & Badasses ! Ici, on me propose donc de renouer avec le délire avec une fonction que j'attendais depuis l'épisode 2 : la création de personnage !

Etalon du Cul !

En effet, Tiny Tina anime une partie de B&B avec des voyageurs en rade depuis leur crash et lors d'une nouvelle partie, elle vous nomme Fatemaker vu que vos deux acolytes sont des branques mégalos ! A vous donc de créer votre avatar pour battre le Seigneur Dragon et sauver Etalon du cul et son royaume ! C'est la base du jeu, simple, efficace et terriblement barré. On veut du délire, on en a avec Tiny Tina qui n'hésite pas réécrire le scénario pour le rendre plus épique et fun !

Mario ne ferait pas le malin !

Pour lutter, vous avez vos armes à feu comme dans tout Borderlands mais vous avez aussi de la magie avec des sorts à équiper à la place des grenades ainsi que des armes de corps à corps qui valent enfin le détour. Epée, hache et autres ont maintenant une vraie place dans les combats et ça envoie de partout. Pour parachever le tout, nous avons six classes et à terme, il faudra en choisir deux.

Vous aurez le Brr-Zerker pour la jouer bourrin au corps à corps et être plein de rage ! Le Frappaclysmique, mon chouchou avec son gros marteau et son petit dragon ! le Trucidopathe pour combattre dans l'ombre ! Le Sème-La-Mort pour la jouer nécro en folie ! Le Sporodeur pour jouer les Légolas avec votre champi apprivoisé ! Et enfin le Défouromage pour les amateurs de magie et d'effet élémentaire. Vous débuterez donc avec une classe et par la suite, vous en choisirez une autre. De quoi s'amuser et faire des combinaisons rigolotes.

La classe !

Visuellement, c'est du Borderlands. La série n'a jamais été la plus belle de la classe mais son charme faisait tomber les plus farouches. Le côté Cel Shading est donc toujours de la partie et à plusieurs, le jeu tient la route malgré les explosions, les sorts et les familiers. Côté gameplay, comme je l'ai dit, le côté arme de mêlée est bien inscrit dans le jeu et avec certaines classes de mêlée, ça le fait grave ! Dommage que les phases "jeu de plateau" soit si quelconque au final car cela affaiblit un peu le rythme.

Couché !

Les séquences d'action étant déjà bien rythmées par les dialogue de Tiny Tina à base de cris, d'explosions et de fun facts sur les PNJ. Tiny Tina's Wonderlands est donc un gros délire comme on les aime et on adorera retourner chaque mission du jeu pour avoir toujours plus de loots sous les cris de joie de notre maître du jeu préféré !

Tiny Tina's Wonderlands - Note XboxOrNot

81 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Jeu déjanté
  • Multi
  • Action variée et rythmée
  • Création de personnages

  • Graphismes qui pourrait être meilleurs
  • Phase de plateau
  • Notre barême en détail

Tiny Tina's Wonderlands