Tour de France 2020 2020

34 /100
voir le barême

Tour de France 2020

Tour de France 2020 - Un jeu sans dopage !

Découvrez si votre passion est aussi belle en jeu !

Autant le dire, j'ai toujours tout fait pour éviter les jeux de cyclisme sauf Paperboy (ah… Ce n'est pas un jeu sur le cyclisme…). A la rédac', c'était pareil, j'ai toujours habillement esquivé les jeux Tour de France. Mais cette année, je n'y coupe pas et en tant qu'aficionado des jeux sur deux roues, me voici sur Tour de France 2020.

Même statique, c'est moche !

Bon, la saga s'enfonce d'année en année sur notre site avec un beau 50 en 2018 et un superbe 36 en 2019. Autant dire que c'est la fête du slip. Je me lance donc dans le tutoriel qui me fait constater à quel point la réalisation est datée. De plus, je vois que je ne peux pas me foutre en l'air comme il faut mais j'y reviendrai. Après quelques tuto douloureux où je ne suis pas sûr que les mots "simple" et "fun" aient eu leur place, je me lance dans le mode carrière.

Je vais faire la sieste dans ce champ !

Si je pensais que des Moto GP avaient un mode carrière austère, c'est que je n'avais jamais lancé Tour de France 2020. Après un choix succinct de maillot et d'image d'avatar, je suis en selle. Premier constat, la voiture qui ouvre la marche semble en carton. Second constat, je suis au pays des clones puisque tous les coureurs ont la même tête. Je me fais violence et je constate après quelques mètres que j'ai plein de trucs rudes pour mes yeux : clipping, aliasing, autres trucs en "ing" et même du lag.

Je tâche donc de rendre le tour plus fun en défonçant mes opposants mais je ne peux pas les faire tomber. Même constat pour les membres du public qui jaillissent sur la route. Ce sont des sortes de spectres puisque rien ne se produit quand je les rencontre… J'ai tenté le suicide ou le triple salto par dessus une barrière mais il ne s'est rien produit sauf que j'ai été ralenti…

J'espère qu'il n'y a pas de radar dans le coin !

N'imaginez pas que si vous voulez vraiment jouer cela sera meilleur. Je débute ma carrière et mon coach me gueule dessus pour que je suive le peloton alors même que mon perso est rik-rak en endurance. Les commentateurs sont à la rue et balancent de la merde. Bref, je me dis que finalement, même si c'est parfois soporifique, je préfère encore regarder le Tour à la télé (c'est dire la qualité du jeu). Et je vous épargne le mode "course rapide" où l'on voit juste le dénivelé et le peloton façon "jeu du serpent" qui ondule dessus…

C'est un peu dommage car on sent que des efforts ont été fait avec l'ajout de Liège-Bastogne-Liège ou la refonte du contre la montre, l'aérodynamisme ou une caméra première personne. Mais cela ne suffit pas et si quelques mordus vont peut-être accrochés, les autres (soit 95%) vont aller se sauver pour faire un autre jeu ou faire du cyclisme en vrai…

Tour de France 2020 - Note XboxOrNot

34 /100
voir le barême

Tour de France 2020