Train Life: A Railway Simulator 2022

50 /100
voir le barême

Train Life: A Railway Simulator

Train Life: A Railway Simulator - On se met en rail !

Tchou tchouuuu ! Qui n'a jamais rêvé de prendre les commandes d'un train pour dévaler les rails à toute vitesse au risque de dérailler (à moins de vouloir le faire dérailler mais ça c'est une autre histoire). Tout ça pour vous dire que nous allons prendre les commandes de cette simulation de train ! Alors, allons-nous arriver en gare ou allons-nous dérailler ?

Train Life: A Railway Simulator est une simulation ferroviaire éditée par NACON qui vous met au commande de divers type de locomotives, trains à grande vitesse et autres trains de marchandises ou de passagers. 

On débute le jeu par un long tutoriel qui n'est pas toujours clair, la faute à un soucis de traduction à mon sens, mais celui-ci vous met direct en condition pour prendre en main comme il se doit votre locomotive tout comme votre société ferroviaire. 

De l'essence ??????????????

Pour débuter, on doit créer son profil et c'est relativement complet. Il est possible de tout paramétrer jusqu'à des modes de triche pour ne pas être embêté avec les soucis d'argent par exemple. Nous créons donc notre société, ce qui nous permettra de recruter des employés afin de leur donner à faire le boulot que vous n'aimez pas ! Cela a du bon la vie de patron ! 

Mais à un moment, il faut aussi mettre la main à la pâte et prendre en main votre train préféré que vous aurez préalablement customisé à votre gout. C'est là que cela se complique car divers bugs m'ont plutôt gâché la vie le long de mes sessions : des bug de GPS ou encore les train qui ne changent pas de voie ce qui peut être très agaçant au bout d'un moment.

Un intérieur relativement complet

Vous débutez dans la ville de votre choix : personnellement ayant choisi Paris, les trajets sont relativement raisonnables. Vous aurez donc le choix via votre radio à plusieurs types de contrat. En effet vous aurez soit le transport de marchandises soit le transport de passagers, ce qui définira quelle locomotive il vous faudra et combien de wagons vous devrez prendre. Petit point négatif, l'interface des contrats peut sembler légèrement brouillonne.

Au terme des contrats, vous gagnerez de l'argent et de l'expérience qui vous permettront de faire évoluer votre entreprise afin d'acheter de nouvelles locomotives et d'avoir des meilleurs contrats. 

Train en gare

Il y a un dépôt ferroviaire qui permet d'acheter des locomotives plus récentes ou plus puissantes et de les modifier à votre guise pour qu'elles soient plus performantes. Cela permet également de gérer la société ferroviaire. Par contre, si vous n'activez pas de codes de triche, attention à l'argent, c'est parfois très long d'avoir les fonds suffisants pour avancer dans le jeu.

Je veux plus de puissance !!!!!!!!!!!

Sur le plan technique, le jeux est beau et l'immersion audio est plutôt sympa mais le gameplay n'est pas toujours précis avec des aiguillages qui ne se font pas et l'interface n'est pas ouf avec un GPS fou qui peut être parfois capricieux.

Train Life: A Railway Simulator pourrait être un bon jeu de simulation mais les divers bugs gâchent quand même pas mal l'immersion. Il y a quand même pas mal de bonnes choses et la gestion de la société est vraiment complète. Si vous êtes comme moi, un fan des jeux de simulation et que vous êtes très patient, vous pouvez quand même vous y essayer. 

Train Life: A Railway Simulator - Note XboxOrNot

50 /100
voir le barême

  • Custom des locomotives
  • Contrat divers et varié
  • Plein de villes différentes
  • Gestion de la société

  • Interface des contrats pas terrible
  • Argent difficile à gagner
  • De nombreux bugs
  • Notre barême en détail

Train Life: A Railway Simulator