Transport Fever 2: Console Edition 2023

65 /100
voir le barême

Transport Fever 2: Console Edition

Transport Fever 2: Console Edition - La fièvre pendant des heures ?

Devenez le roi des transports... Ou pas !

Dans la famille Simulator ou gestion, j'ai testé les trains (conduite et gestion de compagnie), les avions (conduite et gestion) et j'avoue avoir laissé Riggs faire la conduite de bus car bon, je sais qu'il aime ça dans le fond ! Mais si un jeu nous permettait de tout gérer ? Un jeu pour les contrôler tous ! Non... Je ne parle pas de GTA mais de Transport Fever 2: Console Edition ! 

L'époque où les jeux n'étaient pas vidéo ! 

Transport Fever 2 nous permet de devenir le roi des transports et cela dans diverses époques. On commencera donc fin XIXème pour arriver à notre époque. Transport Fever 2 nous fait ça bien avec des missions dédiées à chaque époque, chaque grand mode de transport et avec des cartes parfois assez grandes. Prévoir ses lignes, ses véhicules ou encore les zones de fret si l'on fait du transport de marchandises... Bref, il y a de quoi faire et il y a des beaux tableaux pour suivre ses progrès. 

Une belle journée qui s'annonce ! 

Surtout que Transport Fever 2 n'est pas désagréable dans l'absolu. Certes, il ne faut pas trop zoomer mais vu l'ambition du jeu, Transport Fever 2 s'en sort avec les honneurs sur ce point. Les musiques sont d'ailleurs sympathiques même si elles ne sont pas super nombreuses. 

Hold the line ! 

Par contre, là où j'ai eu plus de mal, c'est sur la jouabilité. A la manette, un jeu de gestion doit être bien pensé et répondre du tac au tac ! C'est là où Transport Fever 2 m'a laissé à quai car si les objectifs ne sont pas toujours clairs, la précision des constructions est parfois frustrante. Passez 20 minutes à positionner un quai parce qu'un poil de pixel dépasse de la zone est un exemple de soucis qui va tester votre patience. Et cette précision va vous poursuivre tout du long où au bout d'un moment, on se dit "osef, je pose ça là et qu'ils se démerdent" ! 

Putain de quai ! 

Mais si vous êtes du genre patient et que la gestion vous tient à cœur, vous pourrez trouver de multiples sources de satisfaction dans ce jeu car en plus des missions, vous avez un mode bac à sable pour vous éclater à votre guise ! Et puis au moins, si vous êtes bloqués à cause des grèves, vous pouvez toujours créer un monde où les transports fonctionnent ! 

Un jeu qui donne le vertige ! 

 

Transport Fever 2: Console Edition - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Mode bac à sable
  • Plusieurs époques
  • Musiques
  • Des missions sympathiques

  • Une phase d'apprentissage longue à prévoir !
  • Beau de loin, loin d'être beau !
  • Gameplay frustrant
  • Notre barême en détail

Transport Fever 2: Console Edition