Truck Driver 2019

42 /100
voir le barême

Truck Driver

Truck Driver - J'ai la remorque qui me démange

Dans Truck Driver, on va devenir chauffeur routier. Et sans bouger de son canapé !

En ce moment, c’est la fête sur Xbox One. On trouve des titres qu’on n’avait pas la chance de voir débarquer sur nos consoles avant. Par exemple, on a eu le droit à Bus Simulator, et même si de notre côté, on a trouvé le jeu plutôt navrant, il a au moins le mérite d’exister. Du coup, cela n’a rien de choquant de voir arriver Truck Driver.

Un beau cul !

Le concept de Truck Driver est simple : devenir le meilleur chauffeur routier de l’ouest. Il va falloir dompter sa machine, et aller chercher des remorques remplies de marchandises pour les livrer d’un point A à un point B. Globalement, le concept fonctionne : on a une mission, on va chercher la remorque, on l’accroche, on roule jusqu’au point de dépôt, et puis c’est fini. Le soucis, c’est que au bout d’un moment, et surtout très rapidement, on tourne en rond et on se fait chier.

Ma concession préférée

Truck Driver est plus agréable à jouer et à regarder que Bus Simulator si on veut rentrer dans la comparaison des jeux (de niche) de conduite de poids lourds sur console. Mais cela manque clairement de vie et de peps. La carte n’est pas exceptionnellement grande, la conduite en camion n’a rien de bien bandant, du coup, on tourne en rond et pour ça, autant jouer à un vrai open world à la GTA qui propose des missions du même genre.

Un choix... DE DINGUE !!!

Truck Driver n’est pas une daube, loin de là, mais il est trop creux et limité pour donner envie d’y jouer, si l’on n’est pas fan de ce métier. Allez, une dernière livraison pour la route, et après je pars en week-end à durée indéfini.

Truck Driver - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • C'est marrant de conduire un gros camion
  • Globalement pas trop vilain

  • Redondant
  • Chiant
  • Bande son pas terrible
  • Notre barême en détail

Truck Driver