Under the Jolly Roger : Pirate City 2022

26 /100
voir le barême

Under the Jolly Roger : Pirate City

Under the Jolly Roger : Pirate City - Le DLC qui manque de rhum !

Le DLC d'un jeu tant "inattendu" ?

L'an passé, j'ai pu tester Under the Jolly Roger et l'expérience fut marquante... dans le mauvais sens ! Autant, je me suis éclaté avec Riggs et le crew sur Sea of Thieves, autant j'ai eu envie d'aller me jeter dans les fonds marins avec Under the Jolly Roger. C'est simple, il a eu la note de 26 ce qui n'est pas signe de qualité chez nous. Avec ses graphismes datés et son gameplay rigide à la pelle... Mais les pirates ont le cuir dur et nous voici avec un DLC nommé Pirate City. 

Achevez-moi ! 

Au programme : des arènes de combat, des quêtes pour devenir riche, des navires mystérieux et surtout pouvoir développer votre propre ville (d'où le nom du DLC). Le programme est cool sur le papier et il colle bien à l'univers des pirates. Mais entre l'idée et la réalité, il y a tout un monde... 

Ma vision du combat dans la boue était différente... 

En effet, Pirate City a le défaut d'être un contenu additionnel dans un jeu plombé de défauts. Loin de les rectifier, il est basé dessus. Du coup, j'ai eu le "plaisir" de redécouvrir la laideur des graphismes et la lourdeur de l'interface. Certaines quêtes qui continuent même d'apparaître alors que vous les avez validé une bonne douzaine de fois. Et vous avez toujours les combats spécial "balai dans le fondement" qui ferait passer un Playmobil pour un as de la contorsion ! 

Pirate City n'est pas un mauvais bougre mais il est basé sur un mauvais jeu... Sea of Thieves peut dormir tranquille... 

Un havre de paix... Et de rhum ! 

Under the Jolly Roger : Pirate City - Note XboxOrNot

26 /100
voir le barême

Under the Jolly Roger : Pirate City