UnderDungeon 2023

53 /100
voir le barême

UnderDungeon

UnderDungeon - The Legend of Zelda version Gourmet 3 étoiles !

Des donjons, une épée, un chat livreur !

Le fameux pitch de Riggs : "jeu qui ne te posera pas de problème pour ton daltonisme !" Il ne croit pas si bien dire vu que le jeu est en noir et blanc. C'est sûr que je ne vais pas trop la ramener sur ce plan là. En fait si ! Car si je peux aimer le noir et blanc, un joli jeu en couleurs, c'est bien aussi. UnderDungeon est-il aussi classe qu'un vieux polar ou juste un jeu cheap ? 

Catman versus Batman ! 

Vous incarnez Kimuto, la chat qui n'avait pas envie de se lever le matin pour bosser dans un monde où les animaux vivent comme nous ou presque. Kimuto doit bien payer les factures alors il devient livreur mais genre livreur de l'extrême car il doit utiliser sa magie pour vaincre des donjons et assurer ses livraisons ! Oui oui, c'est nawak et ce n'est que le début ! Des extrémistes légumes, des souris plus grosses que vous et des dialogues pétés viennent débarquer pour nous faire plaisir. 

Cette souris est plus grosse que moi ! 

On peut dire que UnderDungeon sait nous donner le sourire et qu'il aime nous surprendre. Chose pas si facile car de base, le jeu est en pixels et en noir et blanc ! Rien de glamour ! C'est pire qu'old school, c'est la préhistoire du JV quand on le voit de loin comme ça. Jingoro a cru que j'avais ressorti un jeu Atari sans le prévenir ! 

des bougies... Soirée coquine en perspective ou donjon mortel ? 

Côté jouabilité, c'est comme The Legend of Zelda ! Oui, oui, vous lisez bien, comme le premier jeu Zelda ! Avec une vue de haut pour faire des donjons et où l'on donne des coups d'épées pour vaincre des monstres tout pétés avec des  boss tapis au fond du donjon ! Les sensations étaient les mêmes y compris lorsque je galérai à esquiver un putain de gros boss qui bouge mieux que moi. Donc oui, ça se prend bien en main mais c'est un peu rustique ! 

Bonjour, c'est le livreur ! 

Cela dit UnderDungeon nous donne des nouveaux items régulièrement pour varier notre plaisir et rendre la balade old school mais plaisante par ce côté découverte et ce côté blague. Donc si vous voulez rigoler quelques soirées avec un chat livreur dans un jeu qui rappelle le premier Zelda, c'est ici que ça se passe ! 

Riggs, le renard, dans son bureau ! 

UnderDungeon - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Prise en main rapide
  • Ambiance barrée

  • Visuellement spécial !
  • Gameplay rustique
  • Notre barême en détail

UnderDungeon