Unheard - Voices of Crime Edition 2023

67 /100
voir le barême

Unheard - Voices of Crime Edition

Unheard - Voices of Crime Edition - Sur la bonne voix !

Un jeu recommandé par Matt Murdock !

Riggs a failli être captivé par le jeu. Certains jeux d'enquête le tentent grave et lui qui aime jouer au casque, il était particulièrement curieux de jouer à
Unheard - Voices of Crime Edition mais comme il le dit : "ça m'aurait intéressé mais full english, je pense que je vais décrocher rapido". Mais si l'on veut aller au-delà de cette question de langue, les qualités du jeu vont-elles se faire entendre ? 

Le Colonel Moutarde avec le chandelier dans le donjon de Riggs ? 

Unheard - Voices of Crime Edition nous place dans la peau d'un agent qui doit résoudre des crimes qui ont eu lieu. Pour cela, nous n'avons accès qu'à une tablette avec une vue succincte en hauteur des pièces mais nous avons toutes les pistes audio qui précèdent les 5-10 minutes du crime. A nous d'identifier chaque personnage et de trouver le ou les coupables. 

On va donc écouter à plusieurs reprises ces pistes audio pour savoir qui a dit quoi, qui parlait et reconstituer les pièces du puzzle. C'est plutôt prenant et la qualité des voix est top. Les dialogues sont biens et on a des voix claires qui posent des indices ici ou là au milieu de leurs conversations. J'ai bien aimé la seconde enquête qui est un mixte entre les losers de Snatch et le génie du méchant dans Usual Suspects. 

Il y en avait du monde à cette soirée ! 

Alors, c'est vrai qu'il faut deux choses pour profiter de Unheard - Voices of Crime Edition. Il faut un casque pour bien profiter des dialogues car c'est comme cela que le jeu rend le mieux. Merci à Riggs d'avoir veiller à bien m'équiper. Ensuite, il faut parler anglais car le jeu est en VO. Cela dit avec ses textes claires et le côté enquête, ce jeu peut être un titre pour parfaire son anglais de façon ludique même s'il ne faut pas être un débutant. 

Visuellement, le jeu est lisible et joue un certain minimalisme pour mieux servir les dialogues. Le côté scène de crime vue de haut sert le jeu et justifie les graphismes plus en retrait du jeu. Par contre, une fois qu'on a fini les enquêtes, vous n'aurez pas forcément envie de recommencer le jeu vu que la solution sera connue. Mais vous aurez passé 2 ou 3 soirées agréables à jouer les Hercule Poirot ! 

Mmm mmm mmm ! 

Unheard - Voices of Crime Edition - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

Unheard - Voices of Crime Edition