Unicorn Overlord 2024

77 /100
voir le barême

Unicorn Overlord

Unicorn Overlord - Laissons place à l'unité !

De la tactique... C'est fantastique ?

Sega et Atlus sont derrière ce jeu ! Donc en grand fan de Persona, je ne pouvais pas louper ce titre. Bon, j'étais un peu inquiet car je n'avais pas tout bien compris d'un bout de trailer que j'avais regardé (pour une fois). Mais on va faire confiance dans la marque et dans le regard de nos héros ! 

Prendre la pose, c'est important ! 

Vous allez suivre les aventures d'Alain (oui, bon, on ne choisi pas toujours son prénom), prince en exil dont le royaume fût l'une des premières victimes du méga méchant ! Dix ans plus tard, vous allez mener la révolution et tâcher de sauver le monde ! On suit avec plaisir les pas de notre héros qui, à l'instar d'un Fire Emblem ou d'un Suidoken, va se faire un paquet de potos. Rien que dans les trois premières missions, je me retrouve avec une dizaine de potes prêts à rendre service. 

Rassurez-vous, Théo ne touche pas à la cuisine ! 

Visuellement, le côté dessin en deux dimensions est léché et cela fait plaisir à voir. Je n'avais pas envie de zapper les dialogues rien que pour regarder les décors et les personnages. Côté musiques, c'est grand et le jeu bénéficie d'un doublage anglais et japonais de qualité ! 

Puis, nous attaquons le cœur du jeu : le gameplay ! Dans Unicorn Overlord, tout se joue avec nos unités ! Comprenez qu'un ou plusieurs héros peuvent constituer une unité. On les place comme on veut dans cet unité comme Riggs devant et moi en arrière. On choisit le leader pour les bonus passifs et actifs. Puis on peut personnaliser les actions actives et passives de nos héros avec même un système de condition comme "si Riggs est blessé, il faut le soigner sinon on attaque l'ennemi". Bref, les combinaisons seront nombreuses et on pourra constituer des équipes de spécialistes ou varier les plaisirs. Moi, je gardais toujours Lex et son unité en mode "on élimine les fuyards et on n'est pas loin de la base au cas où" alors qu'avec celle de Joseph ou d'Alain, je mettais la pression. 

Même pas peur ! 

En bataille, on donne l'ordre à nos unités d'aller ici ou là et on les laisse se déplacer jusqu'au combat où l'on peut ajuster les ordres. Puis, on regarde (ou pas selon vos envies) la bataille. Mine de rien, à l'instar d'un Fire Emblem, j'avais envie de regarder la bataille. De plus, le système d'unité est une vraie composition de groupe à la différence d'un groupe à la Fire Emblem. On voit nos héros s'aider et coopérer. De plus, l'alternance champ de bataille et combat donne au jeu un piquant très savoureux. 

Avec 40 à 50 heures de jeu devant nous pour sauver le monde, on peut dire, que l'on savoure son plaisir et avec les graphismes et musiques, j'ai eu envie de prendre mon temps, d'aller fouiller, faire les batailles, augmenter les capacités de mes guerriers... Certes, mon côté "personnalisation" aurait aimé au moins un personnage à mon image mais je chipote. Unicorn Overlord est le jeu de tactique comme je les aime et je vais y retourner vu que l'unité de Lex se plaint d'aller finir les fonds de plat. 

Unicorn Overlord - Note XboxOrNot

77 /100
voir le barême

Unicorn Overlord