Untitled Goose Game 2019

64 /100
voir le barême

Untitled Goose Game

Untitled Goose Game - Le jeu de l'oie 2.0

Je vais vous parler d’un jeu à la con, mais qui au final, n’est pas si con que cela.

Vous avez toujours rêver de faire chier le monde avec une oie ? Non ? Et bien tant pis, maintenant vous pouvez le faire avec Untitled Goose Game. Personne n’a jamais souhaité que ce titre existe, cela ressemble à une vaste blague dans le genre de Goat Simulator, mais en fait pas du tout. On se retrouve plutôt dans un petit jeu d’infiltration pour enchaîner quelques objectifs de missions afin de faire suer le monde. Et tout cela en contrôlant une oie. Et ce n’est pas si simple au final.

Coin-Coin

On débarque dans ce très petit open world, et à chaque fois qu’on réussit un nombre d’objectifs précis, et bien on ouvre une porte, ou une barrière et on peut avancer dans le niveau. Le premier niveau on se retrouve à devoir cohabiter avec un jardinier, il faudra essayer de lui piquer ses clefs, prendre des objets pour les réunir sur une nappe de pique-nique ou plus difficile, le forcer à mettre son chapeau. Bref, des petites missions, qui seront de plus en plus délicates au fur et à mesure de notre aventure, car notre oie n’est pas très discrète et ne court pas très vite. L’humour du titre fait le boulot, il est marrant de voir la réaction des PNJ. Par exemple, cet enfant dans le deuxième niveau qui aura peur de nous pour se cacher dans une cabine téléphonique, alors qu’on essaye de le faire tomber dans une flaque d’eau en lui couinant dessus les ailes grandes ouvertes.

Je vais te pincer le cul

Untitled Goose Game a un aspect graphique proche du cartoon. C’est mignon, et rentre parfaitement dans le délire du titre. Les environnements sont simplistes, mais il y a un semblant de petites vies dans ce monde. Le petit cours d’eau, le marché etc. On s’amuse à se balader dans cet univers bon enfant. Le gameplay est accessible, notre oie répond au doigt et à l’œil. Pas toujours évident cela dit d’attraper les petits objets sans se planter (en prenant un autre objet par exemple), mais rien de bien méchant. La musique est plus « passe partout » et les bruitages très simples, cela ne casse pas trois pattes à… Une oie.

Quand la musique est bonne !

J’ai bien aimé cette expérience que propose Untitled Goose Game. Pas le jeu de l’année, mais il fera le boulot le temps d’une soirée ou deux. De plus, il est disponible dans le Game Pass pour ceux qui sont abonnés, donc ne boudez pas votre plaisir.

Untitled Goose Game - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Marrant
  • Petit côté infiltration bien foutu

  • Pas toujours simple à choper les bons objets
  • Il faut entrer dans le délire
  • Notre barême en détail

Untitled Goose Game