Urban Trial Tricky Deluxe Edition - It's tricky !

L'heure de s'envoyer en l'air !

Riggs sait que j'adore fait des tricks dans les jeux. A défaut d'être un as de la vitesse, j'aime bien aller faire des figures, me faire zizir et scorer. Cela explique très facilement mon attraction vers un bon vieux Tony Hawk ! Ici, on me propose un jeu à la Trials mais où il faut faire des figures ! Banco ! Je me lance ! 

Sans les mains ! 

30 niveaux, de la personnalisation... Bref, de quoi m'amuser dans l'absolu. Le pitch est simple : faire des tricks dans les niveaux et débloquer des trucs comme des tenues, des figures,... C'est brut de fonderie et pourquoi pas car Urban Trial Tricky Deluxe Edition est un petit jeu indé arcade. 

Sur une roue ! 

Du coup, qu'est ce que nous avons ? Un petit jeu aux graphismes colorés plutôt agréable dans l'ensemble. Ce n'est pas fufu de partout mais c'est cartoon, c'est guilleret et ça fait ce qu'il faut où il faut. Le gameplay est fun, facile d'accès et si certaines figures de wheeling sont plus délicates à exécuter, c'est rigolo. Après, ce n'est pas aussi riche techniquement qu'un THPS et en course, nous emportons que deux tricks aériens, deux tricks au sol et un spécial. Du coup, on se répète dans nos figures sachant que votre personnage ne peut pas faire des tours et des saltos en même temps. Pas de vrille donc et donc votre salto arrière et votre 360 seront deux figures séparées. 

Je skate ma bécane ! 

Dommage que ce sentiment de répétition soit si fort car c'est tout de même un petit jeu rigolo et pas prise de tête. Les amateurs pourront toujours s'y essayer entre deux sessions de skate par exemple ! 

Urban Trial Tricky Deluxe Edition Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !