Urbek City Builder 2023

66 /100
voir le barême

Urbek City Builder

Urbek City Builder - Quand on arrive en ville !

Vous avez l'âme d'un bâtisseur et d'un maire ?

Comme dirait Riggs : "de la construction de ville à l'ancienne, cela me fait penser aux anciens Sim City". Il a raison le bougre car quand on voit Urbek City Builder, on pense tout de suite au plus célèbre des "city builder". Que vaut ce nouveau venu ? 

On se prépare à l'hiver ! 

Urbek City Builder vous place dans un jeu où vous devez construire votre ville. Vous pouvez suivre la partie "tuto" et honnêtement, je vous le recommande pour apprécier la prise en main et appréhender les mécaniques du jeu. Vous avez également des scénarios rigolos pour encore plus mettre en pratique vos leçons. Ou vous pouvez aller dans le mode libre pour bâtir votre ville directement selon des paramètres de votre choix. Cinq différents biomes s'offrent à vous et en prime, la taille des cartes jouera sur votre capacité à croitre. 

Le scénario post-apo ! 

Car l'argent ne fait pas tout dans Urbek City Builder, je dirais même qu'il ne fait rien car tout dépend ici des ressources. Pour bâtir, il faut de la matière première, des habitants... Et ainsi, il faut bien appréhender la partie implantation de chaque zone, de chaque quartier pour ne pas se retrouver avec des zones désertées. Mine de rien, on se laisse prendre au jeu comme cela arrive souvent avec les jeux de construction bien foutu. 

Petit lieu de vacances sympa ! 

Il faut dire que le côté voxel est bien foutu dans Urbek City Builder et que l'on prend plaisir à voir nos villes grandir. Par contre, la vue intérieure pour arpenter nos créations n'est pas folle et c'est clairement un gadget. Pour la jouabilité, ce n'est pas mal foutu mais il y a un petit coup de main à prendre pour bien maîtriser les menus et surtout pour bien comprendre comment placer certains lieux de production. D'où mon petit mot sur le fait d'aller faire le tuto un minimum quand on se lance dans l'aventure. 

Urbek City Builder est un petit jeu sympathique qui, sans casser des briques, saura passionner les amateurs avec son petit charme voxel ! 

L'importance des espaces verts ! 

 

Urbek City Builder - Note XboxOrNot

66 /100
voir le barême

  • Les scénarios
  • Le côté voxel sympathique

  • La vision première personne
  • Tuto fortement recommandé
  • Notre barême en détail

Urbek City Builder