Valthirian Arc: Hero School Story 2 2023

38 /100
voir le barême

Valthirian Arc: Hero School Story 2

Valthirian Arc: Hero School Story 2 - La récrée est finie !

Diriger une école de héros ! Un rêve ?

Un jeu PQube qui m'a rappelé un jeu que j'adore : Fire Emblem Three Houses. Un jeu de stratégie mais aussi de "vie" où je sympathise avec mes élèves dans un monde d'héroic fantasy ! J'ai démonté Fire Emblem et j'ai largement saoulé la rédaction avec ce jeu. Du coup, le pitch de Riggs : "Le RPG où tu dois gérer ton groupe avec amour. Et il y a du tour par tour ! " tombe sous le sens et il sait qu'il a frappé à la bonne porte pour lancer Valthirian Arc: Hero School Story 2 ! 

Un cul de sac ? 

Contrairement à Fire Emblem, où je suis "juste" un prof principal, ici, je suis le directeur mais ma tâche n'est pas plus simple car je dois construire les bâtiments, aider mes élèves à grandir et d'ailleurs, on nous promet une histoire sur 10 ans ! Cool dans l'absolu mais cela ne suffit pas forcément. 

Encore un élève perdu en course d'orientation ! 

Déjà parce que sorti des dialogues où les personnages sont dessinés de façon plutôt sympa, on a un jeu découpé à la serpe et aux textures baveuses. En mode école, on dirait un jeu mobile comme tellement d'autres et en mode exploration/combat, on a plus de textures baveuses et de découpage mal fichu. En prime, on a une caméra qui vient se mettre n'importe comment histoire de nous pourrir la vie. 

Moi  j'veux un bonhomme de neige ! 

Côté gameplay, la partie gestion est lourdingue, mal expliquée et on ne sait pas toujours bien si nos actions sont prises en compte ou pas. De plus, la navigation est confuse et la prise en main est donc délicate. La partie exploration et combat est plus classique et elle fait le taf mais sans grand éclat pour autant à cause de la technique qui vient plomber les animations. 

Meilleure activité du monde ! 

Du coup, difficile d'adhérer à Valthirian Arc: Hero School Story 2. On sent le potentiel, on sent que l'on a un bon cahier des charges mais le jeu semble avoir laissé le travail à des élèves plutôt qu'à des maîtres. 

Allez Jingoro, termine ton assiette, c'est Théo qui a cuisiné ! 

 

Valthirian Arc: Hero School Story 2 - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Evolution de nos héros
  • Le déroulement dans temps

  • Gameplay confus
  • Technique baveuse
  • Notre barême en détail

Valthirian Arc: Hero School Story 2