Après le jeu de base (ici) et l’un de ses DLC (là), me revoici dans Vampire Survivors avec Emergency Meeting !
Un nouveau DLC qui a un featuring de choix : Among Us ! Alors, qu’est-ce qu’il y connaît Among Us en vampire ? Réponse… Rien du tout ! Mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire devant les hordes de suceur de sang. Du coup, on garde la recette du jeu de base et on balance un nouveau stage, 6 nouvelles musiques et surtout 9 nouveaux persos qui ont un côté : équipage fait de brick et de broque. Le genre de casting à la Gardien de la Galaxie ou Firefly qui donne envie de les suivre.
Surtout que dans le nouveau stage, nous avons certes une quinzaine d’arme en plus mais nous avons les personnages de Among Us qui viennent nous offrir un coup de main comme une zone de dégâts autour de vous, un gel des ennemis, etc. Il suffit d’aller les choper sur la route pour cela. Mais le chemin ne sera pas de tout repos car régulièrement des catastrophes naturelles vont avoir lieu et il faudra atteindre un point précis de la garde pour stopper cela.
J’ai fait le malin la première fois et j’ai eu des éruptions volcaniques dans la tronche qui faisaient très mal. Mine de rien, Vampire Survivors: Emergency Meeting joue la surprise et la carte a des zones pas toujours faciles avec les parties dans les vaisseaux où il faut la jouer serré ou encore certains couloirs riquiquis.
Et mine de rien, ça le fait ! J’ai beau connaître Vampire Survivors et me dire que je ne retomberai pas dans la drogue qu’est ce jeu. A chaque fois, ça fonctionne ! Vampire Survivors: Emergency Meeting est donc une excuse parfaite pour se replonger ou continuer son aventure dans Vampire Survivors.