Vampire: The Masquerade - Coteries of New York 2020

72 /100
voir le barême

Vampire: The Masquerade - Coteries of New York

Vampire: The Masquerade - Coteries of New York - Un jeu pour les mordus !

Vampire ? Vous avez dit vampire ?

Vampire : The Masquerade est un classique des amateurs de jeux de rôle et de vampires. Même sans y jouer, le nom est connu pour les oreilles de beaucoup. Le fait que je connaisse l'univers m'a rendu éligible à ce test. En général, je ne fais pas le visual novel mais il y a des exceptions. L'autre raison est que le jeu est en anglais. Pour être plongé dans les coteries de New York, c'est parfait non ?

Prince Ali, oui c'est bien lui !

Le jeu est rempli de choix. Au début du jeu, vous avez un clubber loser, une working girl ou un artiste dans l'âme. Ce qui se traduit également par un rebelle Brujah, une ambitieuse Venture ou un Toreador caliente. Un choix pas anodin pour le développement de votre perso mais dans tous les cas vous allez avoir une nuit de merde où vous allez être transformé en vampire et où vous allez échapper à la mort en rejoignant la bande à Sophie, l'une des grandes maîtresses vampire du coin. Sans trop en dire, vous allez devoir démêler tout un tas de trucs comme : pourquoi vous êtes devenu vampire, qui tire les ficelles, qui complote, comment se faire une bande de vampire badass comme potes !

Les joies d'un Uber sous la pluie !

L'excuse parfaite pour se balader dans l'univers de Vampire The Masquerade et croiser les clans les plus connus : les bestiaux Gangrel, les Nosferatus détectives, les sorciers Tremere ou encore la folie des Malkavians. Le jeu regorge de choix et de dialogues et si certains conduisent à la même chose, d'autres auront un vrai impact sur vos relations et votre histoire. Ainsi, refaire l'aventure est une option sérieuse dans ce jeu.

Lui, c'est un marrant mais il le cache bien !

Pour un visual novel, Vampire: The Masquerade - Coteries of New York a un charme certain. Couleurs, musiques, personnages, tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance. Honnêtement, vous êtes dedans et ça le fait. Certes, pas mal de texte par endroit et des images sont souvent recyclés mais cela n'ôte rien au plaisir de l'aventure.

Vampire: The Masquerade - Coteries of New York est un bon visual comme je les aime : travailler, rempli de choix et d'options qui vous font pleinement profiter de l'aventure. Pour ceux qui attendent le RPG sur cet univers, c'est aussi un excellent moyen de patienter.

Sophie va tout vous apprendre sur la nuit !

Vampire: The Masquerade - Coteries of New York - Note XboxOrNot

72 /100
voir le barême

  • Ambiance
  • Graphismes
  • Choix multiples
  • Durée de vie

  • Recyclage de certains visuels
  • Parfois un peu trop de blabla
  • Notre barême en détail

Vampire: The Masquerade - Coteries of New York