Vera Blanc: Full Moon 2020

51 /100
voir le barême

Vera Blanc: Full Moon

Vera Blanc: Full Moon - On verra sa lune ?

Un petit jeu narratif avec des jolies filles et des poilus, les ingrédients du bonheur ?

Série sortie en 2010, Vera Blanc: Full Moon débarque sur Xbox grâce à Ratalaïka Games qui est le sponsor de beaucoup de chasseurs de succès. Au menu, on a donc une belle détective et des loups-garous, je vais donc passer un bon moment ?

Dark Vador à la TV

Vera Blanc est une riche héritière super jolie qui, après une opération qui lui a sauvé la vie, est devenue télépathe. Loin de valoir le professeur Xavier, elle se débrouille quand même un peu et elle est ainsi devenue détective avec un ancien agent fédéral. Après une courte intro, on est donc balancé en Europe pour enquêter sur des loups-garous et on va naturellement découvrir d'autres trucs. L'intrigue est assez classique mais elle fonctionne. Les personnages sont des archétypes assez connus pour que nous soyons vite à l'aise. On sent que dans Vera Blanc: Full Moon, le truc est de titiller le jeune mâle avec les jolies filles mais il est régulièrement rappelé aux mâles qu'ils sont niaiseux et que les dîtes filles, en ont assez dans le crâne pour les embobiner ou les faire paraître neuneu.

Mince, pour des raisons de feuilles mortes, le train a du retard…

Bref, ça flirte sur fond de loups-garous et il faut rester concentrer car l'échec est synonyme de retour à l'écran titre. En général, les choix ne sont pas les premiers responsables de cet état et ce seront souvent les mini jeux expliqués parfois à l'arrache. Le mini-jeu principal sera la "sonde télépathique" où sous forme de jeu du pendu, Vera devra trouver la phrase à venir. C'est un peu trop redondant pour être intéressant et souvent les indices que l'on trouve ne sont pas plus transcendant que cela.

Reviens ici Croxy !

De plus, il y a des choix proposés que l'on ne peut pas prendre pour des raisons inconnus et qui nous oblige à prendre certaines voies. C'est un peu trop dirigiste et entre les mini jeux et cela, on sent que Vera Blanc: Full Moon ne veut pas trop nous laisser les clés de l'enquête.

Vera Blanc: Full Moon a une ambiance graphique sympa et quelques bonnes idées mais ne vous attendez pas à une révolution ou à une vraie enquête. On passe un moment sympa du moment que l'on suit les ordres. En même temps, venu de Vera, on est prêt à être un peu obéissant.

Vera Blanc: Full Moon - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Vera Blanc: Full Moon