Violett Remastered - Un vrai casse-tête

Forever Entertainment propose un jeu de réflexion et d'aventure, très coloré, bien foutu, on vous explique tout cela en détails.

Violett, est une jeune adolescente aux cheveux ... violets ! Pleine de jugeote et d'énergie elle va se mettre dans le pétrin et va devoir trouver la sortie toute seule, enfin avec votre aide.

Bon voilà, ça c'est vous et vous êtes pas à la fête

Et pour progresser et sortir de prison, il va falloir trouver des solutions dans ce mini monde magique : énigmes, devinettes, actions de précisions seront de la partie. Heureusement Violett n’est pas une ado comme les autres car elle possède un pouvoir de télékinésie, on pourra donc pousser, tirer ou faire vaciller certains objets. On aime arpenter les scénettes remplies de choses étranges dans un monde bien trop grand ou bien trop petit (dépend du point de vue hein), le résultat est un monde lumineux avec plein de petits trucs à actionner et à tester avant de comprendre la solution.

En bas à droite : les ""aides""" qui n'aident pas

Donc il faut aimer passer du temps à essayer et ne pas être trop pressé car la durée de vie est assez courte (environs 2h30). Petit point négatif, quand tu bloques sur une partie, zéro aide, nada et parfois (même trop souvent) les solutions sont un peu tirés par les cheveux, il manque ce petit quelque chose qui fait du liant entre l’histoire, le contexte et la solution de l’énigme.

Oui on parle à une fourmi géante, ben quoi ?!

En bref, Violett est un jeu de casse-têtes assez dur, parfois un peu trop décousu. On retiendra un univers fantastique mignon et coloré, bourré de détails et une diversité des énigmes qui donnent au final un jeu de réflexion pas complètement abouti.

C'est pourtant si joli

Violett Remastered Note XboxOrNot

sur 100

  • Musique sympa
  • Variété des casse-têtes
  • Graphiquement intéressant
  • Une difficulté pas toujours bien gérée
  • Un scénario décousu
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par