Void Gore - L'enfer, c'est les autres !

Un vaisseau, des ennemis, la vie ?

Par les créateurs de Project Starship X ! Il avait eu 57 car visuellement, je pleurais du sang et que le côté procédurale était aussi minime que sa difficulté était grande ! Du coup, Void Gore, je suis curieux de voir ce que cela donne car le potentiel était là dans le précédent jeu que j'ai testé. Et puis… Riggs vous dirait que j'ai intérêt à faire un beau test car j'avais zappé de valider le code au départ et il a dû retrouver le mail car bien entendu… Je suis le seul mec à faire un ménage immédiat dans sa boite mail…

Argh ! Touché !

Void Gore n'y va pas par quatre chemins : un tuto et basta, vous êtes bon pour aller survivre le plus possible contre les vagues infernales. Un bouton tir, un bouclier annihilateur à déclencher au bon moment et qui se recharge tranquillou. Voilà, pas besoin de plus dans Void Gore.

En effet, ici, c'est action, action et encore action ! Pas de répit, pas de pause, pas de limite. Le seul moment de calme est à votre mort où vous pourrez acheter des bonus.

J'aime bien ce fond !

Le jeu avec son rythme et sa musique lourde et un brin métal est là pour nous défouler tout en demandant un brin de doigté pour éviter les tirs ennemis. La recette semble simple mais comme un bon chef ou une bonne branlette, tout est dans le coup de poignet. Ainsi, Void Gore parvient à réussir sa mission de plaisir de jeu.

Quel dommage par contre que les visuels ne suivent pas. Si les phases de jeu sont passables avec leurs pixels en folie, il est dommage d'avoir un écran occupé pour moitié par des bandes noires. De plus, vous avez le droit à des menus sortis tout droit des 80's ou du Minitel !

Cela dit, à 4 euros, Void Gore se laisse tenter. Si vous passez outre son apparence, vous avez un bon petit shoot'em up qui vous fera oublier une dure journée de travail !

La purée est là !

 

Void Gore Note XboxOrNot

sur 100

  • On sent la montée en puissance
  • Le côté : "encore une petite partie" !
  • Prise en main
  • Les menus d'une autre ère
  • Les bandes noires géantes sur le côté !
  • Visuels à la rue
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !