Wally and the FANTASTIC PREDATORS 2022

54 /100
voir le barême

Wally and the FANTASTIC PREDATORS

Wally and the FANTASTIC PREDATORS - Wally vs Predator !

Je n'imaginais pas ça avec le titre !

Voilà ce qui arrive quand on lit trop vite et que l'on a vu trop de dessins animés ! Au lieu de lire : Wally and the FANTASTIC PREDATORS, j'ai lu Wally Gator ! J'ai cru à une adaptation de la célèbre série d'Hannah Barbera. Alors, cela aurait été vrai encore jusqu'au années 90 mais c'est vrai que depuis, tout le monde ne goûte plus les facéties de Wally ! Donc, me voici avec un autre Wally et celui-là, il ne faut pas lui dire qu'il sent le renard ! 

Le renard des surfaces ! 

Car c'est un renard dont le but dans le vie est de vaincre les terribles monstres qui emplissent le donjon abyssale rempli de pierres précieuses. Un scénario qui tient sur un demi post-it mais au moins, on plonge littéralement dans l'action. Le but étant de vaincre tous les ennemis d'un niveau pour passer au suivant. Plus on joue, plus on débloque des bonus et quand on meurt, on débloque aussi des trucs car nous sommes dans un rogue like des familles avec Wally and the FANTASTIC PREDATORS . 

Sortez les gouttes pour les yeux ! 

On comprend vite le jeu et la prise en main n'est pas prise de tête. On a du tir à balancer dans tous les sens tandis que pour survivre, on peut compter sur la roulade ou sur un bon coup d'épée pour repousser certains projectiles. C'est simple, efficace et cela se savoure à deux en coop locale pour les soirées pizzas. 

Dommage que les étages soient si petits et que l'on n'est pas davantage d'armes, de compétences et de tout ! Car Wally and the FANTASTIC PREDATORS  a des idées rigolotes comme les stages avec conditions, malédictions pour la jouer plus dure (avec une meilleure récompense) ou encore des lieux variés. 

Renard sacripant ! 

Même si parfois, des lieux variés peuvent signifier des lieux un peu rudes comme les niveaux en 1bits qui sont tout moches. Déjà que Wally a le pixel un peu grossier, ce genre de truc pique les yeux. 

Wally and the FANTASTIC PREDATORS  est un petit jeu rigolo sans prétention mais qui pourra amuser certains amateurs pour son côté mignon. Ce n'est pas dans tous les jeux que l'on peut troquer du matos contre un câlin (et un cœur de vie) ! 

Personne n'a la phobie des araignées ici ? 

Wally and the FANTASTIC PREDATORS - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Wally and the FANTASTIC PREDATORS