Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground - Un jeu de stratégie marteau ?

Ce nouveau jeu Warhammer va changer votre vie ?

Un nouveau jeu Warhammer et donc nouveau plaisir ? En tout cas, c'est ce que j'espère car c'est un univers que j'apprécie. Ici, nous avons un jeu vidéo sur l'Age de Sigmar ! Pour ceux qui dormait, c'est en gros : après une giga méga bataille, le monde de Warhammer a explosé et Sigmar, le grand héros, celui qui a porté, manié le marteau et fait tout ce que l'on veut avec même le café, se retrouve à combattre les forces du chaos dans les "mondes mortels" ! Rude mission et c'est pour ça que l'on a besoin de nous vraisemblablement... 

Le port du masque est obligatoire ! 

Et s'il est possible d'aller faire du versus directement, il vaut mieux passer par le mode histoire avant pour apprendre les mécaniques du jeu, débloquer les héros et aimer personnaliser ses troupes. Trois clans donc trois campagnes avec leur lot de héros. La campagne ne fait pas dans le parcours de santé et dès le premier niveau, on comprend qu'il va falloir se sortir les méninges du cul ! Le challenge n'est pas insurmontable en soi mais il vaut mieux être préparé. Pas de mode facile ou autre. J'ai pris peut-être de mauvaises habitudes avec l'excellent Gears Tactics mais j'aime bien les jeux qui répondent aux max de joueurs. 

Les armures ont été bien lustrées ! 

Côté tactique justement, c'est du tour par tour et les troupes ont des déplacements, actions, attaques qu'il faudra connaître et combiner. Le jeu ne nous aidant pas des masses, il faudra faire la démarche d'aller se renseigner lorsque nous débloquons une unité. On retrouve du soldat protecteur, du héros attaquant, des soigneurs, et même mes chouchous du jeu : les archers. Entre leurs attaques à distance ou les pièges via des attaques décalées, je me suis régalé avec eux. 

On appelle Ghost Busters ? 

Cela dit, pour se régaler, il faut passer outre la gestion des menus qui est d'une lourdeur rare. L'équipement d'un personnage y est pénible et comme je l'ai dit, pour comprendre les rouages du jeu, il faut aller lire des infos dans des menus qui ne sont pas indiqués de prime abord. 

Visuellement,  Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground est beau de loin, loin d'être beau. Il ne faut pas zoomer sous peine de voir la modélisation perfectible des unités et leurs animations limitées. 

Ouais ça calme ! 

Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground ne joue pas sur sa technique ou ses menus pour séduire le joueur. Il reste cependant intéressant pour les amateurs de tactiques et il faut reconnaître que c'est l'un des premiers jeux sur l'âge de Sigmar. Mais il faudra accepter une technique pas dingue et un faible nombre de clans et d'unités. 

Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !