Watch Dogs a été le carton du premier semestre 2014, grâce à un marketing agressif principalement. Mais même si le jeu est sympa, c’est loin d’être le system-seller parfait. En tout cas, il était sûr que du DLC arriverait. C’est chose faite avec Bad Blood, qui nous offre une nouvelle (petite) campagne qui fait suite aux évènements du jeu.
Si vous avez fini Watch Dogs et l’histoire d’Aiden Pearce, vous vous êtes dit sans doute : hé, c’est une fin ouverte bordel, on va avoir le droit à un numéro 2. Oui c’est vrai. Et en attendant ce nouvel opus on pourra déjà faire mumuse dans un Chicago « post fin du jeu » sans Aiden mais avec T-Bone. Soyons clair tout de suite : le changement de personnage d’influe en rien le gameplay, d’ailleurs la ville de Chicago est exactement la même que dans le jeu de base. Alors à quoi bon faire un DLC ? Bah rapportez de la thune pardi ! Et accessoirement, proposer quelques missions solos à des joueurs en manque de challenge (et qui en avait marre de pirater des gens online). Du coup, on dirige T-Bone alias Raymond Kenney, un expert en hacking, que l’on rencontre à partir de l’Acte III dans Watch Dogs. Un personnage plutôt fun, qui a de le répartie et qui est affuté d’un bon doublage. Pour comparer avec GTA V, on pourrait dire que T-Bone est le Trevor de Watch Dogs, mais en version « MEGA SOFT ».
La campagne vous occupera 3 ou 4 heures, et les missions annexes gonfleront le total. On ne sera pas renversé par l’histoire qui est d’un classicisme à tout épreuve, mais bon, on se laisse porter par le scénario pour aller dans des endroits clefs pour buter du méchant ou tout simplement infiltrer proprement des bâtiments pour pirater un point clef. En plus de la campagne, les missions « contrats de chauffeurs » et « nettoyages de rues » vous détendront, tout comme les enquêtes annexes, dont une basée sur Aiden Pearce. A noter que l’on peut jouer en coop en ligne dans des missions bien cools pour le coup niveau esprit d’équipe et interaction. Etant donné que l’on doit réussir des objectifs sans tuer personne, ça met du piquant. La discussion via le Xbox Live devient indispensable. Un petit Splinter Cell à la sauce Watch Dogs, un bonus bien sympathique, mais malheureusement un peu trop court.
En conclusion, Bad Blood est un DLC sympa, à la durée de vie plus que correct pour son prix. Cela permet de nous relancer dans Watch Dogs et de prendre du plaisir avec des missions non dénués de fun. Après, cela ne va pas rendre le jeu indispensable pour autant, mais pour une fois qu’un DLC ne se fout pas trop de la gueule du joueur, il faut le saluer !