Weeping Willow 2023

31 /100
voir le barême

Weeping Willow

Weeping Willow - A pleurer ?

Une enquête, un confinement, une baronne esseulée... Les ingrédients d'un bon jeu ?

Weeping Willow est un jeu Sometimes You. Je connais ce studio pour les nombreux petits jeux qu'ils sortent et dans la même journée, j'ai d'ailleurs testé deux visual novels des mêmes studios. Les deux sont géniaux ? Les deux sont pourris ? L'un a tout pris à l'autre ? 

Bonjour, je viens faire le ménage ! Huhuhu ! 

Sur le store Microsoft, voici en gros les éléments mis en avant : une intrigue prenante et surprenante, une fin surprenante, une héroïne et des animations de dingues avec des décors plein de détails ! Comme pour une enquête, tâchons de voir ces différents éléments. Cela tombe bien car on doit aider la jeune et belle Sofia a retrouver son mari disparu alors que la ville traverse une pandémie ! 

Alors l'intrigue, malgré le mystère du baron et du fait que c'est lui, ce n'est pas lui, il y a un assassin... Difficile d'adhérer vu que le jeu manque de rythme et oublie de nous faire participer. On est spectateur, on attend et on fini par ne plus lire de façon très concentré tant les personnages ne vont pas à l'essentiel et parlent pour ne rien dire. Du coup, autant dire que la fin surprenante ne va pas vous surprendre et à peine vous réveiller. 

Toujours venir avec un petit animal mignon pour séduire ! (on a Jingoro à la rédaction nous)

Par contre, c'est vrai que l'on a une héroïne mais les dialogues limitent notre attachement à cette dernière. Le seul point qui semble vraiment mis en avant, ce sera d'attendre les scènes où elle va prendre sa douche, aller se coucher... Elle est certes avenante mais je doute que cela serve l'intrigue mais c'est sûrement pour garder l'attention du spectateur. 

Et c'est vrai que les personnages féminins sont bien dessinés. Cela contraste avec les personnages masculins qui sont au mieux quelconque. Les décors sont certes bien détaillés mais niveau animations.. Le jeu ne fait rien ou presque... 

Séquence torride ? 

Du coup, Weeping Willow est un jeu où l'on subit une histoire présentée de façon soporifique. Quelques séquences "sexy" seront là pour tenter de garder le joueur en éveil mais cela ne suffit pas. Ironie du sort, quand on ne passe pas les séquences, les succès ne se débloquaient pas. J'ai dû mettre le jeu en mode "passez" pour les succès poppent. Si vous voulez gonfler votre gamerscore, vous pouvez donc mettre le jeu dans ce mode et 3 minutes après : 1000G ! A vous de voir si l'investissement vaut le coup. En tout cas, en tant que jeu, Weeping Willow aura beau pleurer, je n'ai pas été convaincu ! 

Ridicule ! Vous êtes tout gris ! 

Weeping Willow - Note XboxOrNot

31 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • 1000G faciles
  • Décors et personnages féminins

  • Animations et personnages masculins
  • On n'a rien à faire...
  • Notre barême en détail

Weeping Willow