Whispering Willows 2015

58 /100
voir le barême

Whispering Willows

Whispering Willows - Une histoire à dormir debout

Je vais vous raconter l'histoire d'un petit jeu : Whispering Willows. Il était une fois un jeu mignon mais chiant...

Mais je l'ai fini !! Oui, je suis un testeur qui va au bout des choses, surtout quand un titre se fini en 4 heures, parce que sinon je ne gâche pas ma vie devant une daube. Attention, Whispering Willows n'est pas une daube, pas du tout ! C'est un jeu vraiment attachant, avec un style graphique très agréable, et une histoire classique mais poignante. Mais, mais, mais... le rythme est chiant... On marche... on regarde des objets, on fait semblant de sursauter lorsqu'il y a un truc qui est supposé être terrifiant. En gros, c'est un peu comme si on racontait une histoire d'horreur pendant un feu de camp pour des gamines de 8 ans.

En spectre, nos cheveux ont la classe
Dans Whispering Willows, on contrôle Elena, une fillette qui fait un cauchemar. Dans son rêve, elle voit son père l'appelé à l'aide. Alors elle se réveille en sursaut, et court jusqu'au manoir d'à côté. La petite subtilité est que Elena porte un petit spectre au cou. On peut du coup switcher entre Elena, en tant que corps physique, ou avec son spectre pour voir des choses invisibles à l’œil nu, ou des autres spectres. Cela sera utile pour les énigmes.

Et oui ma belle, ce sont des chiottes!
Mais attention, pour les énigmes, n'ayez peur de rien : c'est du léger. On ne sera jamais bloqué. On va surtout s'endormir quand on va faire des aller-retours entre deux endroits pour aller chercher un objet pour un spectre, ou un couteau pour couper des ronces, etc... C'est du classique de chez classique. Non vraiment, le plaisir qu'on prend dans Whispering Willows, c'est de regarder l'écran. Les graphismes sont mignons, les animations proche d'un dessin animé. C'est vraiment propre. C'est dommage que la cahier des charges se soient arrêtés au style graphique.

Je vais me réveiller !!!!

Au final, Whispering Willows est un jeu moyen, qui se finira pour qu'on comprenne le fin mot de l'histoire, mais on aura besoin d'allumettes pour tenir nos paupières pendant les phases de marche intensive dans le manoir. Dommage vraiment....

Whispering Willows - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Whispering Willows