Mais je l'ai fini !! Oui, je suis un testeur qui va au bout des choses, surtout quand un titre se fini en 4 heures, parce que sinon je ne gâche pas ma vie devant une daube. Attention, Whispering Willows n'est pas une daube, pas du tout ! C'est un jeu vraiment attachant, avec un style graphique très agréable, et une histoire classique mais poignante. Mais, mais, mais... le rythme est chiant... On marche... on regarde des objets, on fait semblant de sursauter lorsqu'il y a un truc qui est supposé être terrifiant. En gros, c'est un peu comme si on racontait une histoire d'horreur pendant un feu de camp pour des gamines de 8 ans.
Dans Whispering Willows, on contrôle Elena, une fillette qui fait un cauchemar. Dans son rêve, elle voit son père l'appelé à l'aide. Alors elle se réveille en sursaut, et court jusqu'au manoir d'à côté. La petite subtilité est que Elena porte un petit spectre au cou. On peut du coup switcher entre Elena, en tant que corps physique, ou avec son spectre pour voir des choses invisibles à l’œil nu, ou des autres spectres. Cela sera utile pour les énigmes.
Mais attention, pour les énigmes, n'ayez peur de rien : c'est du léger. On ne sera jamais bloqué. On va surtout s'endormir quand on va faire des aller-retours entre deux endroits pour aller chercher un objet pour un spectre, ou un couteau pour couper des ronces, etc... C'est du classique de chez classique. Non vraiment, le plaisir qu'on prend dans Whispering Willows, c'est de regarder l'écran. Les graphismes sont mignons, les animations proche d'un dessin animé. C'est vraiment propre. C'est dommage que la cahier des charges se soient arrêtés au style graphique.