Wildmender 2023

54 /100
voir le barême

Wildmender

Wildmender - C'est l'heure de jardiner pour sauver le monde

Alors que de loin, Wildmender ressemble à un jeu d'action-aventure à la Zelda, en fait, on se retrouve rapidement à devoir gérer des plantations. Est-ce que je vais jouer à Jardiland Simulator ?

Wildmender offre un concept original qui combine la survie, la coopération, et le jardinage dans un monde désolé à explorer. L'objectif de ramener la vie dans ce monde aride en cultivant des plantes, en fabriquant des objets, en étudiant la magie, en apprivoisant des créatures et en combattant des spectres corrompus est engageant. Le jeu propose un vaste désert à explorer, des mystères à résoudre, et une durée de vie conséquente qui devrait plaire aux amateurs de jeux de survie et d'aventure.

Le Petit Prince ??? C'est toi ? 

D'un point de vue personnel, je trouve que Wildmender a quelques points forts, mais il souffre de certaines lacunes qui m'ont malheureusement sorti du délire. La direction artistique du jeu est agréable, bien que non révolutionnaire, et la musique épique contribue à l'immersion. L'aspect survie du jeu est bien pensé, obligeant les joueurs à gérer leur alimentation, l'eau, la recherche de ressources et la construction d'objets pour survivre.

Je vole !

Cependant, le gameplay m'a laissé un peu perplexe. Bien que l'animation soit correcte et la personnalisation du personnage soit un atout, j'ai trouvé que l'expérience au niveau du contrôle au pad était compliquée. Il y a pas mal de choses à gérer, on se perd parfois dans tout ce qui est proposé à l'écran. Certaines mécaniques de jeu, comme le saut avec le bouton B, m'ont perturbé, c'est mon côté vieux con. 

Et comme par hasard, il faut aller là-bas

Le cœur du jeu, centré sur le jardinage, est intéressant, mais les combats laissent à désirer. Ils manquent de dynamisme et de variété, ce qui est dommage dans un jeu qui demande aux joueurs de défendre leur jardin contre des spectres maléfiques. Heureusement, on peut retirer les combats, pour simplifier l'expérience. Mais pour moi, cela aurait dû être enlevé du jeu directement. Enfin, graphiquement parlant, si l'on met la direction artistique de côté, on se retrouve avec des modèles 3D et quelques textures low cost, le tout agrémenté de vilaines chutes de framerate. Dommage.

J'ai des lasers qui sortent du cul... Euh non pardon je me trompe de jeu

Wildmender peut être une expérience amusante pour ceux qui adhèrent au concept de survie, de coopération et de jardinage dans ce monde qui sent la fin des temps. Cependant, personnellement, j'ai trouvé l'ensemble plutôt moyen. Malgré ses points forts, notamment la direction artistique et la musique, il souffre de problèmes de gameplay, de graphismes et de combats foireux qui limitent son attrait. Si vous recherchez un jeu de survie coopératif avec un aspect jardinage, il vaut la peine de jeter un coup d'œil, mais préparez-vous à une expérience à double tranchant.

Wildmender - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

  • Le côté jardinage est original
  • La direction artistique
  • La musique est chouette

  • Le gameplay bancal
  • Les combats... (qu'on peut retirer du jeu)
  • Techniquement limité
  • Notre barême en détail

Wildmender