Wildshade: Unicorn Champions 2023

57 /100
voir le barême

Wildshade: Unicorn Champions

Wildshade: Unicorn Champions - Une course magique avec des licornes !

Vous aimez les licornes ? Vous avez toujours rêvé de faire une course pour savoir qui a la corne la plus magique de l’écurie ? Alors, Wildshade: Unicorn Champions est fait pour vous !

Wildshade: Unicorn Champions offre une expérience de course arcade unique où les joueurs chevauchent des licornes et des chevaux magiques à travers un monde coloré. Le jeu propose une variété de montures à débloquer, à croiser et à personnaliser pour devenir le champion ultime de Wildshade. Les joueurs peuvent galoper à toute vitesse, sauter par-dessus des obstacles, utiliser des pouvoirs magiques et participer à des tournois : tout un programme. Avec un mode multijoueurs local jusqu'à 4 joueurs, 40 circuits et la promesse de devenir le meilleur cavalier, Wildshade: Unicorn Champions souhaite attirer les amateurs de courses et les fans de licornes. Mais attention, je vous conseille d’avoir moins de 8 ans tout de même (ou d’aimer porter un costume de licorne, comme notre cher Whity).

Le PMU chez Cendrillon ?

Wildshade: Unicorn Champions propose une expérience rappelant Mario Kart dans les grandes lignes, où les joueurs contrôlent des canassons magiques. D’ailleurs, il est amusant de voir qu’il y a un menu dans le jeu où on peut croiser les chevaux/licornes qu’on a débloqué pour avoir des chevaux uniques. L’idée est sympa, même si cela reste un mode de personnalisation plutôt classique au final. Bien entendu, le cœur du jeu, c’est la campagne. Elle est assez longue avec de nombreux circuits, ce qui encourage les joueurs à jouer pendant des heures. Mais l’intérêt d’un tel jeu, c’est le mode multi. Et pour le coup, Wildshade: Unicorn Champions a la bonne idée de proposer un multijoueur local jusqu'à 4 joueurs. C’est indispensable à mes yeux pour un titre de ce genre.

Cela sent l'amour

Techniquement parlant, on ne peut pas dire que Wildshade: Unicorn Champions atteigne les sommets du genre. Graphiquement, c’est assez simpliste, mais c’est coloré et l’aspect cartoon plairait aux enfants. Les circuits, bien que variés, présentent des murs invisibles limitant le hors-piste, et les raccourcis, bien que présents, sont clairement indiqués sur la map. J’aurais aimé être moins balisé par un chemin assez étroit. Surtout que la gestion des collisions peut être problématique dans des espaces restreints, entraînant parfois des situations frustrantes. J’ai souvent eu un gros « stop » de mon cheval avec une animation pétée, car la collision avec un élément du décor a fait buguer le canasson.

Sur le plan de la bande sonore, Wildshade: Unicorn Champions propose une bande son générique, agréable mais facilement oubliable. Aucun thème ne vous restera en tête, mais au moins, on n’a pas envie de couper le son en jouant. Enfin, au niveau du gameplay, le jeu simplifie les commandes en se concentrant sur la direction, les glissades (l’équivalent du dérapage dans les Mario Kart like) et l'utilisation de bonus, ce qui en fait une option idéale pour les plus jeunes joueurs. L'absence de gestion de l'accélération et du freinage simplifie le gameplay, mais peut laisser les joueurs expérimentés sur leur faim. Les objets pour ralentir les adversaires restent classiques et ne présentent rien de novateur. Bref, le cahier des charges est rempli, c’est du classique, mais cela n’invente pas le fil à couper le beurre.

Un mode campagne assez long

En résumé, Wildshade: Unicorn Champions offre une expérience de course arcade originale particulièrement adaptée aux plus jeunes et aux amoureux des licornes. Cependant, pour les amateurs de jeux de karting expérimentés, Wildshade: Unicorn Champions peut sembler un peu trop simplifié pour susciter un intérêt durable.

Wildshade: Unicorn Champions - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Idée originale qui plaira aux fans de licornes
  • C'est mignon
  • Mode 4 joueurs en local
  • Gameplay hyper accessible

  • Les bugs de collision
  • Techniquement, c'est loin d'être dingue
  • Gameplay trop simple pour les joueurs expérimentés
  • Notre barême en détail

Wildshade: Unicorn Champions