Wintermoor Tactics Club - La vie est un RPG !

Un bon jeu pour se poser dans le canapé tandis qu'il pleut dehors ?

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit jeu de tactique au tour par tour. Du coup, Wintermoor Tactics Club arrive à point nommé et j'ai hâte de voir de quoi il retourne. Je me dis que cela va m'échauffer avant l'arrivée sur console de Gears Tactics (futur coup de cœur de fanboy) !

Ecrire sur les murs, c'est mal !

Alicia est une geek fan de jeux de rôle et son truc s'exprime via le club de tactique où elle joue à l'équivalent de Donjons & Dragons avec ses potes de club. La vie bascule dans l'école quand le directeur lance la "guerre des clubs" qui doit déterminer quel club sera le club ultime grâce à une bataille de boule de neige. Les clubs perdant seront "naturellement" dissous ! Comme c'est un tournoi, nous suivrons Alicia et ses potes contre les autres clubs qui sont garnis de personnages hauts en couleurs.

Un club rival !

L'histoire est sympa et c'est marrant de voir qu'entre 2 parties de jeu de rôle, Alicia doit survivre au tournoi grâce aux techniques des jeux de rôle. Le jeu a donc un côté tactique à chaque bataille. Certaines seront dans le jeu de plateau façon heroic fantaisy, d'autres dans la réalité en mode tour par tour et chaque personnage aura une variation de son archétype. Les mages attaqueront à distance, les voleurs seront rapides, les chevaliers costauds…

Une petite séquence D&D ?

Wintermoor Tactics Club propose donc un gameplay simple et efficace et les amateurs du genre passeront un bon moment. Le jeu n'est pas compliqué ce qui est une bonne chose pour ceux qui veulent découvrir l'intrigue et s'amuser sur un petit jeu de tactique.

Surtout que visuellement, Wintermoor Tactics Club est bien fichu avec son style dessin animé et ses dialogues rigolos. Wintermoor Tactics Club est donc un jeu de tactique qui se laissera apprécier le temps de son mode histoire.

Il faut vraiment que j'évite cette attaque "Bite" !

 

Wintermoor Tactics Club Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.