Within the Blade - Shinobibi !

Porter un masque, rester à distance, un jeu qui a tout compris ?

Ratalaïka est dans la place et ce coup-ci, pour un petit prix (9 euros), nous avons un jeu de ninja nommé : Within the Blade ! Qu'est ce qui nous attend ? Connaissant l'éditeur, je dirai du pixel et des G. Mais encore ? 

Brain ! 

Dans Within the Blade, vous êtes un super crack des ninja et votre mission est d'aller voir ce qui se passe dans le coin. Très vite, vous comprenez que ce ne sont pas juste des bandits lambdas mais qu'il y a autre chose qui se trame. C'est classique mais efficace comme pitch. Une histoire de clan, de village et de technique ninja. 

Je crois que je l'ai énervé ! 

Côté technique justement, notre héros peut courir, sauter, ramper et rebondir sur les parois. A cela s'ajouteront des techniques à débloquer au fil du jeu. Dommage que le gameplay ne réponde pas au poil et que souvent on se retrouve à faire du caca en sautant dans des pieux, en loupant un assassinat à 1 mètre de l'ennemi ou en étant repéré par des mecs qui maîtrisent le sixième sens alors que 3 secondes avant, leurs potes avaient visiblement de la merde dans les yeux. 

Vous avez admiré l'esquive ? 

C'est d'autant plus frustrant que le jeu distille plein de technique avec des cordes, des bombes, des shurikens... Mais qu'au final, on tape à côté et que la moitié du temps, les objectifs sont les mêmes d'une mission à l'autre : tuer X bandits, faire X assassinat... 

Techniquement, le jeu est en pixel et il est correct pour ce type de jeu. Pas ouf mais pas dingue non plus. Les musiques viennent porter l'action comme il faut avec un dynamisme qui fait plaisir mais qui ne fera pas oublier les écueils du gameplay. 

Il faudra de la patience ici ! 

Ce dernier est d'autant plus frustrant qu'il y a pas mal de compétences à débloquer ou d'objets à fabriquer mais qu'il faut un temps monstre pour faire tout ça. Within the Blade a donc du potentiel mais il va laisser sur le côté un paquet de joueur qui attendent davantage que du potentiel. 

Vers l'infini... 

Within the Blade Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !