Wizards: Wand of Epicosity 2020

63 /100
voir le barême

Wizards: Wand of Epicosity

Wizards: Wand of Epicosity - That's fu**** teamwork !

Quelques grammes de brute dans ce monde finesse !

Les tower defense, on connait la chanson, blablabla. Ok, c'est vrai aussi pour pas mal d'autres types de jeu. Dès lors, quant on veut sortir du lot, il faut être bon, voir très bon. Ou… Avoir un truc un plus. Où se situe Wizards: Wand of Epicosity ?

Je monte dans les tours !

Vous êtes le plus grand crétin de la planète. En voulant échapper à une horde de zombie avec votre meilleur pote, vous voilà sauver par un mage et sa tour. Comme vous êtes un gros lourd, le mage meurt et vous voilà apprenti magicien pour sauver le monde et la tour magique. En effet, il va falloir aller de zone en zone en téléportant la tour et en devenant plus puissant. Tout ça entrecoupé de scènes absurdes mais géniales façon cartoon.

je m'en sors avec mes sorts !

Et je ne vous parle pas des dialogues lors des missions qui ne sont pas restes. Le truc de Wizards: Wand of Epicosity, c'est le délire. Et ils y arrivent bien. Cela dit, il ne suffit pas de faire le mariole, il faut aussi assurer un peu sur le jeu. Pour cela nous sommes aux commandes de notre héros qui du sommet de sa tour balance des sorts aux hordes maléfiques. C'est simple mais terriblement efficace. Au fil du jeu, on débloque des sorts qui demanderont un peu de mana que nous choperont en éliminant les ennemis et en dégommant des endroits du décor.

Comme nous ne gérons que notre tour, l'action est concentré sur les sorts et on sent clairement le côté puissant de notre héros. S'il n'était pas aussi débile, il y aurait un côté Saroumane au sommet d'Isengard. Sans compter que visuellement, le jeu envoie des couleurs et du cartoon partout. C'est donc un condensé d'action et de fun.

Un château 1 étoile !

Wizards: Wand of Epicosity parvient à surprendre par ce mélange action/tower defense. Certes, nous protégeons la tour mais à grands coups de sortilèges. Certes, les amateurs de "gestion" auront moins de choses à faire mais c'est compensé par l'action et les sorts qui demanderont un peu d'organisation pour stopper le plus efficacement possible une armée sanguinaire. Wizards: Wand of Epicosity est donc une bonne petite surprise.

Il ne faut pas oublier son bonnet au sommet de la tour !

 

Wizards: Wand of Epicosity - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Gameplay rythmé
  • Ambiance déjantée

  • Peu de sorts en définitive
  • Parfois plus bourrrin que tower defense
  • Notre barême en détail

Wizards: Wand of Epicosity