Wreckfest - L'upgrade Xbox Series veut casser la baraque et des bagnoles

Wreckfest en version Xbox Series X cela donne quoi ?

En septembre 2019, j'avais fait le test de Wreckfest sur Xbox One X. Un titre que j'avais apprécié malgré des temps de chargement franchement abusés et un aspect technique pas foufou. En effet, même si les dégâts sont impressionnants, l'aliasing gâchait clairement la fête. Depuis la sortie de la Xbox Series X, Bugbear a sorti un patch d'optimisation en début d'année, j'ai alors profité du "monster" pour relancer le jeu, et en effet, le jeu est plus fluide, plus net et les temps de chargement sont enfin acceptable. Le changement était assez flagrant.

Concours de tracteurs!

Début juin, Bugbear débarque incognito avec un upgrade payant cette fois-ci pour que le jeu soit vraiment adapté et optimisé à la Xbox Series X|S. Il faut savoir que ce "patch" coûte 9.99 euros. Cela nous apporte quoi? Tout d'abord du 4K/60fps sur Xbox Series X (pas encore le cas pour la version Xbox Series S) et des temps de chargements réduits : en gros, c'était déjà le cas pour la version Xbox One optimisé sur Xbox Series. C'est plus flagrant sur le plan graphique, avec des effets visuels plus travaillés (nuage de poussière par exemple), des textures plus qualitatives, et enfin un éclairage plus réaliste. Honnêtement, ce n'est pas différent au point de tomber à la renverse, mais il est vrai que Wreckfest gagne en beauté. Enfin, on peut dorénavant jouer à 24 en multi et la carte Playground est directement intégrée. 

On se fait un Mad Max?

Pour le reste, on retrouve Wreckfest avec ses nombreuses qualités, et donc, moins de défauts vu que l'aliasing est parti en vacances et que les temps de chargement ont suivi un régime drastique. Après, c'est à vous de voir. Si le patch avait été gratuit, on ne se poserait pas la question. Mais pour un peu moins de 10 euros, on espérait forcément avoir une mise à jour plus flagrante du jeu sur un plan technique. En tout cas, si vous passez des heures sur Wreckfest chaque semaine sur votre Xbox Series X, vous pouvez sauter le pas. Autant avoir la meilleure version possible ! 

Un peu le bordel non?

Wreckfest en version optimisé payante ou non sur Xbox Series X est en tout cas un vrai bon jeu, fun, et bien fait. Vivement une suite d'ailleurs, avec encore plus de casses et de folies! Dans tous les cas, le jeu est bien meilleure qu'à sa sortie dans sa version Xbox One. Et c'est bien le principal!

Wreckfest Note XboxOrNot

sur 100

  • Les dégâts
  • 4K/60 FPS : c'est net et fluide
  • Textures améliorées
  • Temps de chargement vraiment plus court
  • Upgrade payant à 10 euros
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.