WWE 2K15 2014

73 /100
voir le barême

WWE 2K15

WWE 2K15 - The champ is here !

La WWE débarque sur next gen et c'est un spectacle qui vaut le détour ! Comme dans une bataille royale, les plus faibles ont été évincés et les modes les plus forts sont restés pour notre plus grand plaisir ! OOOOOOHHHH YYYEEEEEEEEAAAAAAAAAH !

Dans la famille des « jeux annuels » je voudrais l’armoire à glace en slip ! Bonne pioche ! Les superstars de la WWE sont de retour mais cette année est spéciale puisque les développeurs de chez 2K lancent nos vedettes dans le ring de la next gen. Un premier jeu sur un nouveau support est souvent un passage délicat mais cela peut aussi être le moment de faire un brin de ménage pour se concentrer sur l’essentiel. L’an passé, il arrivait que les sauvegardes plantent ou que les menus prennent trop de temps sans oublier la stagnation graphique. Cette année, le catch va t’il faire peau neuve ?

Cesaro compte bien nous tailler un costard !

D’autres, par le passé, ont profité du changement pour changer tout en gardant leur essence. SSX par exemple, a su dégager des modes, des moves ou des options pour revenir à la glisse arcade fun. Chez 2K, la saga consacrée à la NBA a maintes fois prouvé qu’elle savait dégager certains modes de jeu pour se consacrer aux fondamentaux. Dans un jeu de catch et dans la saga WWE, que recherchons nous ? Pour ma part, je veux pouvoir faire des matchs à un, deux, ou quatre avec ou sans objets. Je veux un mode Univers plein de surprise et surtout je veux pouvoir créer ma propre superstar et sa liste de mouvement. Le reste comme : créer sa ceinture, son scénar’ ou son ring ou même son spécial, c’est du pipi de chat dont on peut se passer surtout si cela permet de consacrer plus d’énergie au développement du gameplay ou des graphismes. Et au final, cela impacte combien de personnes ? C’était comme le concours de dunk de 2K. C’était amusant mais on y allait souvent ? Tant qu’on peut faire sa saison et quelques matchs de playground pour se marrer, on n’a pas vraiment besoin d’un concours de dunk.

John Cena vs Wyatt ! Deux méthodes pour gagner la foule !

On a quoi alors ? On a d’abord le mode Univers qui reste pour moi le plaisir coupable. Celui, où les heures passent sans compter. Ensuite, on a le Showcase pour revivre l’histoire de la WWE à travers de grandes rivalités. Pas franchement indispensable, on appréciera quand même le côté archives vidéo qui ravira les fans. Le mode Carrière, inspiré du mode similaire de la NBA, est plutôt décevant par rapport à son homologue de basket. Si la perspective de commencer en bas de l’échelle via la NXT puis de grimper les échellons avait l’air amusant, le résultat est plutôt mou sans compter que lors de l’importation de perso, vos mouvements ne vous suivent pas. Au final, c’est bien le mode Univers qui va être au centre de nos attentions. L’an prochain, si on me donne un mode exhibition, Univers et Création, je suis satisfait. Pour le fun, ajoutons un mode GM et un mode entrainement car c’est vrai qu’il aurait été intéressant de pouvoir s’entraîner à faire nos prises comme cela existait par le passé.

J'ai un pote qui ressemble à Harper !

Niveau Création, moins de personnages à faire, 25 slots contre 100 mais on y gagne en qualité visuelle. Certes, j’aurais aimé davantage de coupes de cheveux mais dans l’ensemble, j’apprécie le travail effectué et son rendu. Les coups possibles que l’on peut attribuer sont toujours aussi ahurissants. Un régal. Sur le ring, les choses suivent une belle évolution puisque nous nous rapprochons vraiment d’un match de catch tout en devenant plus abordable. Moins de prises pour chaque combattant mais des prises mieux faites et une idée réaliste : sur 200 prises possibles d’un lutteur, les lutteurs eux-mêmes ou les joueurs n’en utilisaient que 20 alors simplifions les choses pour que l’on voit les coups qui filent la trique.

Et le résultat sera probant puisqu’à part les mini-jeux via QTE en début de match qui laissent un peu dubitatif, les matchs ont gagné en force, en impact et ont un rythme et un déroulement très proches de la réalité. Selon la fatigue et l’endurance, vos gars se déplacent différemment. De même, les coups sont plus lourds, plus lents mais on ressent davantage les choses. Même un low kick de Rey Mysterio vous glacera le sang ! Certes, il demeure par endroit des soucis de collision mais dans l’ensemble, on a grandement gagné. Cela se ressent également visuellement avec une très belle modélisation des lutteurs dans l’ensemble. Là, encore, ils semblent être moins nombreux mais les principaux sont là et mieux fait. Certes, HBK aurait pu être mieux mais John Cena ou CM Punk sont bluffants !

Un homme tout en couleurs !

Une première incursion sur next gen qui va dans le bon sens avec une amélioration sur le fond et la forme. De plus, le coup de balai effectué a permis de garder l’essence des jeux estampillé WWE, c’est à dire un mode Univers passionnant, un mode de création de perso et de coups profond et surtout du spectacle pour notre plus grand plaisir. 

WWE 2K15 - Note XboxOrNot

73 /100
voir le barême

  • Création de perso et liste de mouvements
  • Mode Univers
  • Fun et combat réaliste !
  • Fun et combat réaliste !

  • Encore quelques bugs
  • Mode carrière décevant et inutile
  • Encore quelques bugs
  • Mode carrière décevant et inutile
  • Notre barême en détail

WWE 2K15