Yakuza 6: The Song of Life - C'est l'histoire de la vie !

Le dragon est de retour et il est plus pimpant que jamais !

Doit-on encore présenter la saga Yakuza ? Je l'ai dit déjà maintes reprises mais c'est culte. Ecriture de dingue, grosse ambiance et des tonnes de mini jeux pour les amateurs de glandouille. En plus, si vous avez le Xbox Game Pass, vous pouvez vous refaire toute la saga et sortir le pop-corn. Bon... Certains épisodes ont clairement vieilli et piquent un peu mais Yakuza 6: The Song of Life est plus récent puisque sa sortie de base date de 2016 et qu'il s'appuyait sur le moteur Dragon qui a servi de base pour Judgment (un de mes coups de cœur de l'année). Yakuza 6: The Song of Life porte t-il dignement les couleurs de la saga Yakuza ? 

Je mets les pieds où je veux ! 

Kiryu dans Onomichi, voilà qui pourrait résumer son aventure mais en fait, Kiryu est surtout en mission pour retrouver sa protégée qui a disparu pendant qu'il était en zonzon ! En effet, afin de préserver les autres enfants de l'orphelinat, elle part et depuis... Mystère ! C'est comme ça que Kiryu va aller mener son enquête et qu'il va devoir plus ou moins tout explorer/reconstruire et... S'occuper d'un bébé ! En effet, un épisode où Kiryu la joue parfois Babycart entre deux bastons ou sessions de karaoké. 

Kyriu, tout en demi-mesure ! 

Une fois de plus, ce nouveau Yakuza porte un gros scénario et Beat Takeshi Kitano prête sa voix à Toru ! Donc du lourd et il faudra par moment poser sa manette pour regarder "le film" ! C'est bien foutu même s'il faut admettre qu'il est plus jouissif de suivre cet épisode si l'on a déjà joué aux autres. Certes, il est possible de prendre le train en marche mais on est plus dedans si l'on a foulée les chemins de la saga avant. 

100% de réduction sur les chaussures dans la gueule ! 

En tout cas, le moteur Dragon, qui était en rodage, fait bien le taf même si les passages à la campagne ne sont pas toujours les plus réussis visuellement. Heureusement, on passe surtout du temps en ville et on retrouve le plaisir de la balade dans les quartiers japonais. Côté gameplay, Yakuza 6: The Song of Life continue sur sa lancée et gagne encore en dynamisme. Le système de verrouillage est parfois un peu à la rue mais la fougue de Kyriu équilibrera la donne. 

Yakuza 6: The Song of Life confirme ce que je me dis depuis un bail : m'enfermer dans un bunker avec des vivres pour refaire toute la saga d'une traite ! 

Kyriu est chaud comme la braise ! 

Yakuza 6: The Song of Life Note XboxOrNot

sur 100

  • Plein de glandouille !
  • Scénario en béton
  • Kiryu en top forme !
  • Verrouillage des ennemis !
  • Parfois très bavard
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !