Zombie Army 4: Dead War 2020

59 /100
voir le barême

Zombie Army 4: Dead War

Zombie Army 4 - In your head!!

Un jeu de zombie !!! Cela faisait longtemps !!!! Zombie Army est de retour avec le titre : DEAD WAAAAARRRRRRR !!

Bon j'en fais des tonnes car il faut bien l'avouer, Zombie Army 4: Dead War ne brille pas par son originalité. On rappelle d'un Zombie Army Trilogy est déjà sorti sur One en 2015 et que déjà à l'époque, je l'avais trouvé plutôt bâclé et mis une note pas géniale de 47. Dans ce nouveau volet, on retrouve toujours ce côté "mod" de Sniper Elite. Du coup, à nous le sniper, le head shot, la kill cam bien violente, et le balai dans le cul en mode TPS. L'intérêt de la saga Zombie Army est la coopération. Si on joue seul, on se fait rapidement chier, et la difficulté n'est vraiment pas adaptée.

Ca va trancher chérie!

Zombie Army 4 est plutôt complet dans son genre, avec une campagne et un mode horde qui fait le taf. On enchaine les maps et les missions, mais voilà, ne vous attendez pas à une mise en scène de génie, en gros, on va juste aller d'une zone de combats à l'autre pour vider notre chargeur sur des vagues. Ni plus, ni moins. Le sniper, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, n'est pas l'arme qu'on utilisera le plus, car les maps ne sont pas adaptées des masses au sniper. Du coup, on préférera les flingues, les fusils à pompe et les fusils d'assaut. Zombie Army 4 est bourrin et difficile si l'on joue seul, car les vagues sont nombreuses et ne vous laisseront pas de répit. Surtout les zombies spéciaux, qui ont la peau (et les couilles) dure.

ASSEMBLE !!!

Techniquement parlant, on chauffe le chaud et le froid. L'ensemble tient la route, un bon petit AA des familles, mais il n'y a rien de bien enivrant ou original. C'est bateau, de chez bateau. On a un peu l'impression de voir la même chose que dans les autres jeux du genre. Quand on joue à plusieurs, ce n'est pas gênant, car l'intérêt est ailleurs, mais en solo, la seule occupation, c'est le décor pour nos yeux et les ennemis pour nos pétoires. Du coup, je préfère largement World War Z dans son genre, que je trouve plus varié, plus fun, plus prenant, que ce soit en solo (même si il est encore pire niveau difficulté) et surtout en coopération.

J'ai un truc dans l'oeil

Zombie Army 4: Dead War est un petit titre moyen mais qui peut s'avérer très sympa en coopération. Du coup, je coupe la poire en 2 avec la note de 59. Si vous êtes plusieurs potes, vous pouvez monter de quelques points. Et en solo pur et dur, c'est limite gentil de ma part, car l'ensemble est très redondant. Dans tous les cas, le titre est plus solide que la trilogie précédente, et c'est déjà une bonne chose pour les fans de la licence.

Zombie Army 4: Dead War - Note XboxOrNot

59 /100
voir le barême

Zombie Army 4: Dead War