Lord of the Click: Interstellar Wars 2023

54 /100
voir le barême

Lord of the Click: Interstellar Wars

Lord of the Click: Interstellar Wars - La guerre des clics !

Toutes les grandes sagas vont dans l'espace !

ChiliDog connait bien cette phrase que j'ai mis en chapeau : "toutes les grandes sagas vont dans l'espace". Regardez James Bond, Fast & Furious, Vendredi 13, Machete ou même Titanic (le 3 dans l'espace est justement dispo sur Bzz Video). Du coup, comme on dit à la rédaction : "chic un nouveau Lord of the Click !!". 

Euh... On lève les boucliers ? 

J'avais zappé le premier épisode car le second était encore plus parfait que le premier (d'après les développeurs). Un jeu amusant où je générais mes troupes pour bouillave le château adverse. Un "solide" 53 chez nous (voir ici) et j'avais ensuite lancé l'épisode 3 qui était la même chose en moins bien. Un épisode fainéant qui loupait la moyenne de justesse (voir le 49 ici) ! 

Remember the Alamo ! 

Lord of the Click: Interstellar Wars propose donc d'aller dans l'espace où nous devons défendre notre base située sur la gauche d'une invasion digne de Starship Troopers venant de la droite. On résiste contre les vagues voulues et on peut aller au niveau suivant ! Rien de sorcier. Le seul truc à faire est d'invoquer nos troupes qui se démerdent à faire leur taf et à lancer des missiles, rayons ou protections pour épauler nos braves soldats. 

Il manque une musique de Hans Zimmer ! 

Le principe est bête comme chou et mine de rien, on se laisse prendre au jeu. Il y a presque un côté apaisant dans certains moments. Je précise car après, on a une vague délirante et on se dit que l'on va crever la gueule ouverte. Surtout que Lord of the Click: Interstellar Wars a une direction artistique un peu comique avec nos troupes et nos rivaux qui pourraient être sortis d'un jeu "à la Worms". De belles têtes de vainqueurs. 

Quand je lis Firestarter, j'entends Prodigy ! 

Côté gameplay, on oscille entre l'envoi de troupes et de missiles (ou autres) selon la situation et votre stratégie. Parfois, je me demande l'utilité de certaines troupes comme les lanciers ou de certaines options comme les bumpers. Leur utilité apparaîtra à un certain moment mais il est possible de se spécialiser dans certaines troupes ou armes avant de s'intéresser aux autres ou d'en avoir besoin.

3 contre 1, ça passe ! 

Dans les premiers niveaux, on peut donc se louper un peu, apprendre à son rythme avant de véritablement se creuser la tête. C'est une bonne montée en puissance mais il ne faut pas forcément s'attendre à un gros délire car une fois les niveaux terminés, on n'a pas forcément envie de s'y replonger. De même, le jeu peut être un peu soporifique pour certains qui peineront à entrer dans le délire.

Dans tous les cas, dans la série des Lord of the Click, ce Interstellar Wars est le plus sympathique. 

Lord of the Click: Interstellar Wars - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Lord of the Click: Interstellar Wars