Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Dai 2023

53 /100
voir le barême

Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Dai

Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Dai - Dai Dai Dai Dai ! Dai Dai Dai Dai !

Le jeu sur le manga du jeu !

Square Enix sait bichonner les fans de J-RPG car selon son école, vous avez du Final Fantasy (FF) ou du Dragon Quest (DQ). Pour certaines personnes, c'est important de choisir son camp, un peu comme pain au chocolat/chocolatine, PSG/OM, la pizza à l'ananas ou l'éléphant vs l'hippopotame. Personnellement, je joue aux deux et dans le cas de DQ, j'aime la direction artistique de Toriyama (le papa de Dragon Ball) et les douces musiques de ce J-RPG. Mais avec un titre comme Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Dai, les amateurs reconnaîtront la patte de l'Aventure de Dai, le manga sur l'univers de DQ sorti en 1989 alors que DQ n'en était qu'à 3 opus ! Un manga culte adapté en animé et Dai a fait des featurings comme dans Jump Force. Regardons donc comment Dai se débrouille dans l'adaptation en jeu de son manga issu d'un jeu !  

L'heure des choix : gauche ou droite ? 

Pour les curieux et les fans, le jeu vient en édition Deluxe potatoes. Dedans, nous aurons des costumes bonus pour nos personnages. C'est gentil mais on espérait un poil plus. L'achat en avance du jeu est plus sympa avec un costume mais surtout un bonus d'XP. Bref, les potatoes mais sans la sauce deluxe... 

Toujours sympa de débloquer les artworks ! 

Bon, quoi qu'il en soit, l'histoire sera celle du manga : dans le monde de Dragon Quest, le héros a botté le cul du méchant libérant les esprits des monstres de sa domination. Dai est un orphelin vivant sur l'île aux monstres et pour lui, les monstres ont toujours été ses amis, sa famille puisqu'il a grandi dans un monde libéré du mal. Mais on s'en doute, car on commence avec un combat dantesque entre chevalier dragon et Dai perd ses souvenirs. On doit donc revivre l'histoire de Dai via un paquet de cinématiques, de roman photos et de quêtes. L'histoire est un classique du shonen : un héros, des amis, le pouvoir de l'amitié... Mais c'est vraiment sympa. Que l'on connaisse ou pas l'Aventure de Dai, on est content de se replonger dans ce monde fidèle au manga ET à l'univers de DQ. Dommage que l'on se tape autant de mini moments à regarder entre deux bastons. 

Je viens avec un flingue dans un duel d'épée ! 

Et c'est un point de différence avec les autres DQ, nous ne serons pas dans du J-RPG au tour par tour. Ici, nous sommes dans le jeu de rôle et d'action, l'action RPG. Ainsi, nous contrôlons Dai et ses potes pour vider des zones déterminer. En général, des zones vides avec des monstres et 3 tonneaux et on bastonne. Ce qui m'amuse, c'est que l'an passé, j'ai joué à Crisis Core : Final Fantasy qui partait dans un délire proche (voir ici). Entre deux blablas, on tape partout, on lance des sorts et on peut changer de personnage à la volée pour envoyer la purée ou varier les plaisirs. Par exemple, Dai est un perso plutôt corps à corps et brutal alors que Maam lancera des soins ou que Pop balancera ses sorts de loin ! 

Pop aime écouter Korn ! 

La partie action est simple et efficace mais c'est un peu plat. La précision dans les combats de groupe, les ennemis qui mangent des sorts et autres attaques spéciales sans trop broncher. On entend les voix de nos personnages qui donnent tout mais ça manque un peu de panache. 

Opération Gundam ? 

Visuellement, on reconnaît la patte de Toriyama et c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de DQ mais c'est un peu vide. Peu d'interactions, des niveaux vides, tellement de moments roman photos alors que je suis dans un jeu d'action. C'est dommage. Idem pour les attaques spéciales qui ont tendance à tourner en rond et lorsqu'on sort son "coup de grâce" 10 fois sur un ennemi dans une baston... Cela manque de crédibilité. 

Bon... Si je ne le touche pas... 

Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Dai est un jeu qui demandera une grosse dizaine d'heures pour que Dai retrouve sa mémoire et botte le cul des vilains. Le mode temple est un enchaînement de baston mais une fois les souvenirs obtenus, aurons-nous vraiment envie d'arpenter cet endroit vu que les bastons sont dans des lieux riquiquis et que ça manque de peps ? 

Allons couper le saucisson ! 

En résumé, Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Dai est sympathique mais n'attendez rien de foufou. On regarde l'histoire qui est sympa, on tranche quelques gluants rebelles et voilou ! 

Dai et sa précision légendaire ! 

 

Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Dai - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

  • Prise en main rapide
  • Voix japonaises
  • L'histoire est sympa...

  • ... Dommage que l'histoire soit autant un roman photo
  • Niveaux vides
  • Manque de peps
  • Notre barême en détail

Infinity Strash: DRAGON QUEST The Adventure of Dai