Si vous pensiez vous la couler douce après la sortie de Remnant II...
J'ai kiffé Remnant II en juillet dernier (ici) et pourtant je prends giga cher malgré l'aide des autres joueurs, de mon chien et de ne même pas être dans le mode le plus dur. Mais je kiffe l'univers, le gameplay et chaque partie est une découverte, une exploration aussi cool que mortelle. Le premier DLC est sorti et c'est donc une excuse parfaite pour continuer à explorer, mourir, aimer !
Si vous avez l'édition ultime, le DLC est naturellement en votre possession. Qu'est-ce que cela vous offre ? Et qu'est-ce que cela ajoute pour tout le monde ? L'occasion d'aller explorer une intrigue qui va nous plonger dans la folie notamment à Losomm où vous débarquez. Ce DLC propose un mode "one shot" pour se concentrer sur l'histoire mais vous pouvez aussi juste sauter dans l'aventure ou encore laisser la surprise au cours d'un reroll de l'univers.
Moi, j'ai lancé le mode "one shot" en me disant, ça va le faire, les débuts seront paisibles. Je me demande encore pourquoi j'ai pensé ça. Je débarque dans les rues en mode Gunslinger et je me balade limite toutes couilles dehors. Je vois un groupe réuni autour d'un type qui gueule sur une estrade et puis... Ils se retournent tous contre moi featuring des monstres des enfers ! J'ai donc courageusement tenté une fuite après avoir flingué 2 ou 3 badauds. Naturellement, je suis mort les premières fois ! Mais, si l'on continue, on a une aventure qui se fond totalement avec l'univers de Remnant II. Un vrai plaisir.
En mode aventure justement, quel plaisir également de découvrir les nouveaux boss, ennemis ou armes en tout genre que cela ajoute. Mais ce que je préfère dans un DLC avec du jeu de rôle, c'est l'ajout d'une nouvelle classe. Ici, on appelle ça un archétype et nous avons donc une douzième classe à notre disposition si l'on réunit les conditions adéquates : le ritualiste ! Une classe de magicien comme on le voit avec son équipement de base avec chapeau pointu ! Mais nous sommes dans Remnant II donc un magicien avec des flingues. Cela dit, il pourra balancer des sorts façon Sith ou encore faire son Halliwell (voir la série Charmed) avec des sorts, des pentagrammes... Ici, on a pas mal de sort à base d'effet, de condition pour faire du dégât. C'est donc une classe parfaite pour la jouer en attaque et on peut combiner cette classe avec d'autres attaquants pour encore plus de dégât (ou mixer comme vous voulez).
The Awakened King est un DLC sympathique qui continue dans les pas du jeu de base. J'aurais aimé pouvoir jouer un ritualiste directement mais c'est un plaisir d'avoir du contenu supplémentaire dans Remnant II.