Les Pégases 2021 récompensent la crème de la crème des jeux vidéo

Retrouvez ci-dessous les jeux qu’il faut avoir fait cette année et comme on est sympa chez XboxOrNot, on vous a glissé les liens de chaque test sur chaque jeu.

Excellence Visuelle 2021 + Meilleur Jeu de l’année + Meilleur Service d’Exploitation 2021 pour Microsoft Flight Simulator. 

Asobo repart avec une tripotée de trophées grâce à son travail titanesque sur ce jeu de simulation de vol. Rien à dire à part chapeau bas, c’est tellement mérité.

https://www.xboxornot.fr/microsoft-flight-simulator-2020-nous-fait-planer-1914.html

Microsoft Flight Simulator

 

Meilleur Jeu Vidéo Indépendant 2021 + Meilleur Personnage 2021 pour Haven  

The Game Baker rafle deux prix, le thème va vous parler en plus… le confinement d’un couple sur sa planète… Pour le prix des personnages, ce sont les protagonistes Kay et Yu qui sont ici récompensés pour leur légèreté, et leur authenticité. Et on n’oublie pas sa bande son, gros kiff.

https://www.xboxornot.fr/haven-un-havre-de-paix-2117.html

Haven

 

Meilleur Premier Jeu Vidéo 2021 pour Shady Part of Me

Développé par Douze Dixièmes et édité par Focus Home Interactive, un vrai bon jeu de puzzle-plateforme. A découvrir ou à faire découvrir, pour tous les âges.

https://www.xboxornot.fr/shady-part-of-me-parle-a-mon-ombre-2152.html

Shady Part of Me

 

Au-delà du Jeu Vidéo 2021 + Excellence Narrative 2021 pour Tell Me Why 

« Au-delà du jeu vidéo » est un prix un peu large qui récompense ici la diversité, pour son caractère inclusif de Tell Me Why. En effet, ce jeu est probablement l'un des premiers jeux « double A » qui met à l'honneur un personnage transgenre. Tell Me Why est de toutes les façons un très bon jeu narratif. point barre.

https://www.xboxornot.fr/tell-me-why-il-etait-une-fois-deux-gobelins-1929.html

Tell Me Why

 

Meilleur Univers Sonore 2021 pour Streets of Rage 4 

Quand Korgganor parle d’un Parfait corps à cœur ? Je crois que c’est désormais bien officiel, il avait raison ! Un jeu pour les fans de fight qui coche donc toutes les cases y compris pour sa bande-originale qui a marqué les esprits.

https://www.xboxornot.fr/streets-of-rage-4-parfait-corps-a-coeur-1767.html

Streets of Rage 4 

 

Meilleur Jeu Vidéo Étranger 2021 pour Ori and the Will of the Wisps

Comme le disait Riggs : Ori and the Will of the Wisps est une sortie incontournable sur notre Xbox One et même sur Xbox Series X|S depuis son optimisation aux petits oignons. On aime infiniment ses visuels sublimes et sa musique magnifique. Gros coup de cœur chez nous, vous l’aurez compris on n’est pas surpris de le retrouver ici. Notre GOTY de 2020 tout simplement.

https://www.xboxornot.fr/ori-and-the-will-of-the-wisps-tout-simplement-une-superbe-aventure-1693.html

Ori and the Will of the Wisps

Voilà, vous l’aurez compris qu’en choisissant les yeux fermés un de ces titres vous ne pourrez pas être déçus. On salut ici la productivité encore incroyable que le monde du jeu vidéo a eu pour nous divertir et on salue aussi la présence de notre Ministre de la Culture… Peut être qu’enfin ce secteur serait reconnu pour ce qu’il est et arrêtera d’être diabolisé ? Bref, le plus important était de vous résumer le travail fait et de vous conseiller sur vos futurs achats ! Bon jeu !

Cirriana
Par