Rétrospective Xbox One - Notre TOP 10

Les Xbox Series X et S sont de sortie, il est temps pour notre chère Xbox One de prendre sa retraite. Et si on faisait un petit retour sur 10 jeux qu'on a aimé tester dans nos colonnes ?

Depuis sa sortie en 2013, il y en a eu des tests de jeux Xbox One sur XboxOrNot. Loin de nous l'idée de vous faire un listing des 10 meilleures notes, on a préféré mettre en avant 10 jeux : le Top 5 de Korganor et le Top 5 de Riggs. On oublie certainement pleins de grands jeux, mais c'est normal. Riggs a failli mettre Crackdown 3 c'est dire le niveau du TOP.

 

LE TOP 5 DE KORGANOR :

The Witcher 3 : Wild Hunt

Un monde ouvert vivant comme jamais, des quêtes secondaires intéressantes et des tas de chemins différents à explorer pour les histoires (sans compter du sexe comme dirait mon boss). Un jeu qui montre tout ce qu’il faut faire en matière d’écriture et qui en prime est superbe. Je vous ai dit aussi que le héros a sa barbe qui pousse en jeu ?

https://www.xboxornot.fr/the-witcher-3-wild-hunt-le-bon-chasseur-362.html

 

Red Dead Redemption 2

Un autre jeu en monde ouvert où le héros a sa barbe qui pousse. Deux ingrédients pour que je sois content. Ajouter à cela une écriture magnifique de bout en bout et des graphismes à couper le souffle. Vous comprendrez alors pourquoi je trouve toujours une excuse pour recommencer le mode histoire !

https://www.xboxornot.fr/red-dead-redemption-2-jeu-de-l-annee-xoxo-1206.html

 

Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2

La légende du skate arcade est de retour et c’est du lourd. Fun, rempli de niveaux et avec une musique au top. Un jeu qui se laisse approcher comme bon vous semble et qui donne la patate.

https://www.xboxornot.fr/tony-hawk-s-pro-skater-1-2-combo-gagnant-1950.html

 

Injustice 2

Il fallait que je mette un jeu de combat. J’ai hésité avec Tekken 7 que j’adore mais Injustice 2 m’avait soufflé par son action XXL, son casting, son scénario. Ce n’est pas pour rien non plus que j’ai hésité avec le Mortal Kombat 11 du même studio mais ici, le côté Comics ressort encore plus et ils ont The Flash !

https://www.xboxornot.fr/injustice-2-injustice-for-all-756.html

 

Vertical Drop Heroes

Un petit jeu indé qui m’a captivé. Le principe est simple mais le côté héros aléatoire, l’ambiance et la musique m’ont fait aimé ce jeu. C’est simple, en écrivant ces lignes, j’ai la musique dans la tête !

https://www.xboxornot.fr/vertical-drop-heroes-le-heros-de-la-prophetie-680.html

 

 

LE TOP 5 DE RIGGS:

Forza Horizon 4

Le jeu de la Xbox One, le jeu de bagnoles de cette génération, une réussite à toute épreuve. J’aurai pu mettre le troisième épisode qui est excellent également, mais j’ai choisi de mettre le dernier épisode car il déchire grave. Une durée de vie énorme, une beauté graphique à tomber, un gameplay aux petits oignons et du FUN ! Un must have !

https://www.xboxornot.fr/forza-horizon-4-la-claque-dans-ta-gueule-pendant-4-saisons-1177.html

 

Inside

Mon chouchou de cette génération. Un titre exceptionnel qui a été fignolé dans le soucis du détail : la maniabilité est parfaite, l’ambiance pesante, la direction artistique superbe, on est happé par l’histoire et on ne lâchera jamais le pad. Et sans s’énerver en plus ! Souvent copié, jamais égalé. Une pépite !

https://www.xboxornot.fr/inside-a-posseder-d-urgence-539.html

 

Quantum Break 

J’ai un gros faible pour cette superproduction à la sauce Xbox qui a été injustement boudé à sa sortie. Control sorti plus récemment en multi-support par les mêmes développeurs a été acclamé par beaucoup alors qu’il doit tout ou presque à Quantum Break. Un titre prenant, très bien fait, qui aurait mérité d’avoir des suites ! Un grand jeu.

https://www.xboxornot.fr/quantum-break-le-jeu-de-la-xbox-one-482.html

 

Mafia : Definitive Edition 

Un titre sorti très récemment mais qui est exactement ce que j’attends d’un remake de qualité. J’ai hésité également avec le remake de Modern Warfare qui m’a scotché le temps de sa campagne. Mais Mafia : Definitive Edition a pour lui un scénario exceptionnel, une narration jamais prise à défaut, une réalisation très solide et un jeu d’acteurs de qualité. J’ai kiffé suivre les aventures de Tommy Angelo !

https://www.xboxornot.fr/mafia-definitive-edition-un-jeu-tommy-1986.html

 

Shadow of The Tomb Raider

La conclusion de cette trilogie Tomb Raider est pour moi une réussite. Techniquement, sur Xbox One X, ce jeu peut également être vu comme une vitrine. Les environnements sont magnifiques, le rythme du jeu très bon entre les phases d’action et les tombeaux. On en prend plein la gueule, c’est bon, c’est beau, c’est… Lara.

https://www.xboxornot.fr/shadow-of-the-tomb-raider-lara-en-tres-grande-forme-1151.html

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.