Korgan - Le prologue/démo/machine à G !

Ceci n'est pas l'adaptation en JV de la ma vie ! C'est un hack & slash !

Tester un jeu peut partir d’un constat simple : ton pseudo est Korganor, le jeu s’appelle Korgan ! Cela a été aussi simple que ça. En plus, le jeu est gratuit et c’est un hack & slash… Je n’ai donc aucunes raisons de refuser.

La décoration est à refaire !

Le pitch est simple et il est présenté sous forme de petits dessins avec une phrase choc genre des phrases chocs : « le mal s’éveille », « des héros se dressent »… Bref, vous avez pigé le truc, le mal veut encore faire des trucs… mal et les gentils veulent l’en empêcher. Pas de migraine avec le pitch de départ. Ce qui est parfait pour un hack & slash. Nous voulons découper tout ce qui existe au plus vite.

La note de chauffage est élevée !

Du coup, très vite nous arrivons dans le monde terne de Korgan. Je n’ai pas de meilleur adjectif que terne. Au cours du « prologue », vous allez être amené à parcourir 3 mondes… Attendez…

J’ai bien dit prologue. J’ai été le plus surpris. Je vois écrit « gratuit » partout mais en fait il s’agit du prologue. Le reste sera payant. Donc, comme j’avais déjà téléchargé et lancé le jeu, autant continuer.

je sors ma guitare et on fait des chamallows ?

Donc je disais, 3 mondes ternes : le souterrain, les ruines et la forêt (featuring des ruines). Si dans l’absolu, chaque monde gagne en détails et en couleurs, je ne vais pas me péter la rétine. Pas d’interactions avec les décors, pas de folie architecturale ou d’effets de lumière déments. Korgan ne fait pas dans le détail mais il a une musique énorme ! Enorme car LA piste musicale est très chouette. Enorme car en fait, elle doit durer 6h vu que c’est la SEULE piste du jeu !!!!! Et elle ne passe pas façon leitmotiv, discrètement façon Diablo ou Torchlight. Que nenni, elle passe à fond ! La chanson est bien mais après une dizaine d’écoutes de suite, même moi qui aime écouter certains trucs en boucle, je finis par me lasser. Surtout que la musique joue que vous soyez en train de glander ou de vous battre : « regardez comme je glande héroïquement grâce à cette musique ».

Ce décor vous plaît ? Il n'est pas dans la démo !

Cela dit, nous avons quand même un peu d’action. De base, 3 héros sont jouables et vous passez de l’un à l’autre grâce à l’une des touches. Donc pendant qu’un personnage se bat, les deux autres glandent dans une dimension parallèle… Pour un hack & slash, nous avons des ennemis mais la plupart des combats vont être en un contre un. De plus, nos héros ont peu de capacités spéciales et n’aiment pas trop les combats contre trop d’ennemis. La stratégie du « hit and run » marche bien. Dans les faits, vous avez le nains avec sa hache pour le corps à corps. Vu le jeu, il ne m’a pas trop servi. La chasseuse qui tire de loin et dont le tir multiple est un gadget inutile et la mage avec laquelle j’ai fait 90% du boulot. C’est simple, je gèle l’ennemi puis je le crame. Au pire, si deux ennemis viennent, je peux à l’occasion balancer la purée ou bien fuir en essayant de les congeler…

Ce décor est une mise en bouche car il n'est pas... Dans le prologue !

Dans chaque niveau, nous avons un certains nombres de quêtes qui poppent mais honnêtement, rien de très bandant. Nous passons notre temps à faire des allers et retours fastidieux pour trois bandages et un vieux linge sale. Ce qui est dommage puisque dans ce genre de jeu, nous attendons du butin, du loot comme on dit ! Idem pour la montée en compétence de nos personnages qui prennent un point pour trois héros à chaque niveau afin d’augmenter ce qu’ils savent déjà.

Korgan a un prologue qui dure 2-3h selon votre rythme ce qui n’est pas si mal pour une « grosse démo ». Il propose tout de même un truc sympa qui est la possibilité d’obtenir 1000G si vous êtes un chasseur de succès et si le côté rébarbatif et limité du prologue vous séduisent.

Korgan Note XboxOrNot

sur 100

  • Prologue gratuit
  • Prise en main
  • MUSIQUE
  • MUSIQUE
  • Pas assez d'actions
  • Personnages sans évolution
  • Graphismes ternes
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.