Farm Together - L'amour est dans le pré !

Un jeu mignon, coopératif et pas violent, cela existe ! Venez voir et vous comprendrez !

Ce matin, je disais encore à mon rédac chef préféré que nous étions un site qui testions de tout. Du AAA au ZZZ, nous tenons à parler de tout. Un jeu de buveur de soda ? Nous avons ! Un jeu Artifex Mundi ? Nous avons aussi ! Un jeu de gestion de ferme ? Présent également ! Et puisque j’en parlais gaiement, Riggs me donne ma nouvelle mission : Farm Together !

Ouais ! Allons faire une farandole autour de la fontaine de chocolat !

Dans Farm Together, le but est très explicite : faire sa ferme en équipe ! Que les joueurs solo se rassurent, il est également possible de tout faire à la sueur de son front dans son coin. Au début, c’est même recommander pour apprendre la base du métier : planter, arroser, récolter, varier ses produits, construire un bassin ou un étal… Farm Together offre un paquet de possibilité et entre deux récoltes, vous pouvez même jouer les décorateurs. Le jeu offre d’ailleurs une très belle surface à cultiver et quelques environnements différents. Rien de trop foufou de ce point de vu là mais avec la surface dispo, ça fait un équilibre.

"Je n'ai besoin de personne, en Massey Ferguson"

Farm Together se pare d’une interface claire et de graphismes colorés. Votre avatar est attachant et il a un petit côté avatar Xbox dans le look. Votre montée en compétences sera l’opportunité de le relooker (hey une barbe !) et même de customiser votre tracteur. Le mien était customiser façon Spider-Man ! Bref, c’est du bon boulot même si pour râler, le champ de vision est un peu étriqué puisque les arbres (par exemple) ont tendance à disparaître de notre vue après 10 mètres.

"Rillettes, Jambon, venez voir papa ! "

Cela dit, rien de trop méchant visuellement et la musique est assortie au côté mignon du jeu. La partie plus embêtante est l’apprentissage de la patience que Farm Together demande. La culture des fruits et légumes demande du temps et si une laitue demande 10 min à pousser, il faut tout de même s’occuper pendant ce temps-là. Et je vous épargne les aubergines qui réclame une journée ! Du coup, il faut bien prévoir ses activités sinon, on se fait chier. Arroser les plantes et faire une belle fontaine, ça va 5min. Du coup, il est possible d’aller aider des amis ou de se faire aider. Quand la surface est grande, c’est plus facile à plusieurs. De même, aider son prochain, ça rapporte de l’expérience également. N’allez pas croire que ça change tout mais il y a tout de même un côté sympa à aller construire sa ferme à plusieurs.

Salutations ami Vulcain !

Farm Together est donc un petit jeu sympa et coloré qui est accessible et riche. Il faut tout de même garder à l’esprit que ce genre de jeu prend son temps et que son côté « jeu pour mobile » est présent. Vous savez, les jeux sympa ou l’on fait 3 trucs et où vous revenez vous connecter plus tard… Mais malgré ce côté-là, Farm Together reste un jeu que l’on peut faire pour se détendre et pour voir des trucs mignons et positifs.

Il faut toujours que cela se transforme en jeu de pêche !

Farm Together Note XboxOrNot

sur 100

  • Vaste terrain de jeu
  • Graphismes mignons
  • Prise en main
  • Côté mobile parfois trop présent
  • Un peu long en solo
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.