Life is Strange 2 - Épisode 1 - Un début prometteur

Life is Strange 2 nous propose un début très prenant et surtout très encourageant pour la suite de la saison.

Le premier Life is Strange avait su trouver son public à sa sortie, avec les aventures de Max et Chloé. Il n’est pas forcément évident de sortir un nouvel épisode d’un titre qui a fait le buzz sans tomber dans les travers du « c’était mieux avant ». La difficulté pour Dontnod étant surtout de repartir d’une page blanche ou presque, avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Bienvenue aux frères Diaz !

Allez on se lève sinon on va se geler le cul

Le premier épisode s’intitule Roads. Et il porte bien son nom. Suite à une tragédie, Sean et Daniel, les frères Diaz donc, décident de fuir à la va-vite les Etats-Unis avec un sac à dos et leurs pieds. Comme d’habitude avec Dontnod, les personnages sont très bien écrits et interprétés. On ressent les émotions à travers les dialogues et les situations. Dans cet épisode, on va passer une grande partie du temps à discuter avec son frère, pour prendre soin de lui et le guider dans tout ce bordel qui est en train de naître sous nos yeux.

La caisse et un merci

Cet épisode d’introduction est vraiment solide d’un point de vue narratif et donne clairement envie de voir la suite. L’ensemble est d’ailleurs soutenu par une réalisation de qualité, qui monte d’un cran le standard de la saga. On n’est pas face au jeu le plus beau de la Terre, mais c’est vraiment agréable à l’œil. L’ambiance musicale est toujours au top, avec une bande son réussie qui soutient l’action et l’émotion avec brio.

Zut j'ai oublié d'éteindre le gaz

Il reste maintenant à voir ce que nous propose la suite. Je suis obligé de faire très court et simple dans mon test pour la simple et bonne raison que la force d’un Life is Strange, c’est son histoire, alors je n’ai pas envie d’en dire trop et de vous spoiler. En tout cas, sachez que la fin de l’épisode donne grandement envie de faire la suite et je me demande vraiment où l’histoire va nous emmener au final. Un bon début !

Life is Strange 2 - Épisode 1 Note XboxOrNot

sur 100

  • Scénario et personnages
  • Ambiance sonore
  • Globalement bien foutu
  • Déplacement parfois rigide pour choisir les actions sur les objets
  • La suite !
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.