Mantis Burn Racing DLC - De la neige et de l'élite

Le très réussi Mantis Burn Racing nous revient avec deux DLC : un gratuit et un payant. Chic on va pouvoir reparler de lui !

J'avais vraiment apprécié Mantis Burn Racing à sa sortie. Un petit rappel de mon test pour le plaisir :

S’il y a bien un style de jeu qui se prête à merveille aux soirées canapés à 4 avec des potes, ce sont les jeux de courses arcade en vue de dessus. On se souvient tous de Micro Machines par exemple. Il y a quelques jeux du genre qui sortent sur Xbox One, des petits jeux sympas, sans prétention, et puis là, on a Mantis Burn Racing, qui mine de rien fait vraiment bien le boulot.

Techniquement déjà le jeu est très réussi. La vue de dessus, c’est du classique, ok, mais les décors et les graphismes sont vraiment sympas. On n’est pas devant un petit jeu indé en pixel art, pas du tout. Les décors sont travaillés, il y a des effets de fumée réussis, bref, on a le droit à un jeu qui est réussi techniquement parlant. Certes il n’y a que deux environnements différents, à savoir, les dunes des terres arides de la Ville de sable et les rues goudronnées de New Shangri-la.

Des nouveautés sympas

Sur le plan du gameplay, l’ensemble tient la route. Nos bolides répondent bien, on apprécie de prendre des virages à la corde, bref, on s’amuse bien. On n’est pas dans un jeu bourrin avec des armes pour détruire nos ennemis. Non, tout se passe dans la conduite, la maitrise du bolide et du tracé. Et on s’amuse ! En multijoueurs, à 4 en local, ou à 8 en ligne, les parties sont intenses. En solo, le jeu est complet avec une carrière sur 7 saisons, qui nous permettra de débloquer des nouveaux véhicules, de les customiser et de les améliorer. L’IA tient d’ailleurs la route et vous donnera parfois du fil à retordre.

Des virages à la corde

Mantis Burn Racing est un bon titre dans son genre, qui place la barre assez haute en terme de contenu, technique et gameplay. Il ne révolutionne pas le genre, mais on se fera toujours un plaisir de le ressortir à chaque soirée canapé à 4.

Afin d'étoffer le titre, deux DLC ont pointé le bout de leur nez. Un gratuit tout d'abord répondant au doux nom de Snowbound Pack et nous offrant des pistes enneigées. Un nouvel environnement pour 4 nouveaux circuits, pas mal pour du contenu gratuit. Les courses sur neige sont très réussies et graphiquement c'est toujours aussi joli. Le second DLC appelé Elite Class, proposé au prix léger de 2,49 euros, nous donne accès à une nouvelle classe de véhicule : 3 aéroglisseurs au performance fofolle et à la conduite très pointue. De quoi faire péter les scores si on maitrise la bête.

Ces deux DLC permettent également d'étoffer le mode carrière avec des saisons supplémentaires et une nouvelle catégorie élite. Des ajouts vraiment très sympas qui plairont beaucoup à ceux qui ont aimé le jeu de base. En tout cas, vous pouvez toujours foncer pour prendre le Snowbound Pack qui est gratuit, c'est déjà ça de pris même pour un Picsou comme Korganor.

Mantis Burn Racing DLC Note XboxOrNot

sur 100

  • Très joli
  • Gameplay au poil
  • Toujours fun à 4
  • Un DLC gratuit
  • Musique un peu redondante, histoire de dire...
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.