Marvel vs Capcom Infinite - Vers l'infini et l'au-delà !

L'année est riche en jeu de combat alors si vous avez le choix, allez voir la concurrence !

Cette année, en tant qu’amateur de jeux de combat, je n’ai pas à me plaindre. Injustice 2 est excellent, Tekken 7 est très bon et je peux même me la jouer old school avec la compilation Naruto. Bref, l’année est belle pour la baston. Voici qu’avec l’automne arrive Marvel vs Capcom Infinite. C’est amusant car en début d’année, j’avais eu le portage sur One de l’épisode 3 Ultimate. C’était gentil mais terriblement fainéant. Capcom entend t’il corriger le tir avec cet épisode Infinite ?

Puisque je vous dis que je ne connais pas Hulk !

C’est la mode pour les jeux de baston, on fout un mode scénario. Celui d’Injustice 2 était top ! Celui de Tekken était un peu fufu la moquette ! Ici, il est craqué du slip. L’idée de départ : Ultron et Sigma fusionne et en profite pour faire pareil à leur univers respectif. L’entité règne en maître et les héros vont devoir s’unir pour se débarrasser de lui. Pour cela, les pierres de l’infini vont être de la partie. Jusque là pourquoi pas mais le résultat est peu convaincant. On a du featuring gratuit et de la phrase choc digne de Vin Diesel dans ses mauvais jours. Bref, ça ne vole pas haut mais à la limite, je suis bon public et je suis prêt à profiter du spectacle. J’aime les films comme Expendables ou Fast & Furious pour ça. Ici, nous n’avons pas le même plaisir des yeux et c’est là le véritable problème. Le truc qui fait que l’on n’y croit pas.

Méga Combat !

Les développeurs ont tortillé du cul comme pas possible : « on fait quoi ? Réaliste ? Cartoon ? ». Bref, on obtient des visuels souvent grossiers où le cubisme sans vie semble faire loi. Des traits qui ne semble pas fini comme si le détourage avait été fait par le stagiaire. Bref, ça ne colle pas.

C’est dommage car le gameplay est sûrement le seul truc que j’ai aimé. Retour à un gameplay plus classique à base de poings et pieds faibles / poings et pieds forts. On ajoute à cela une option « débutant » pour placer des combo ou des coups ultimes et on obtient un jeu aussi accessible que technique. Même en étant aidé, le débutant, tout en s’amusant, devra apprendre l’humilité face à un joueur expérimenté. Le combat repasse comme avant à du deux contre deux mais avec des changements plus dynamique. Le résultat est sympa. Je suis plus sceptique sur les pierres de l’infini qui sont plus de l’ordre du gadget. Cela ajoute une boule de feu par ci, un dash par là et en mode infinite, ça met une jolie tempête à l’écran.

Une belle relation père/fille !

Bon points pour le gameplay, mauvais pour la technique, on peut espérer que je sois sympa car le plaisir passe avant tout. Mais ici, je suis resté sur ma faim. Capcom a fait le minimum. Une fois fini le scénario, je fais quoi ? Du versus contre des humains ou l’IA ? Oui, je peux mais après ? Le mode mission ? Pitié non ! C’est une sorte de mode entrainement en plus naze. En gros, vous l’aurez compris, vous n’aurez pas grand-chose à faire. De plus, le jeu a commis un crime de lèse majesté à la saga : le casting. Trente perso, c’est peu mais quand on voit les coupes qu’il y a eu, c’est un crime. A la base, nous avions X-Men Vs Street Fighter. De ce jeu, il ne reste que Ryu et Chun Li. Exit les X-Men. C’est tellement choquant ! On dirait du racisme ! Puis, on jette un œil et on voit que les développeurs se sont concentrés sur le Marvel Cinematic Universe. Et ouais ! On a les Avengers, Strange, les Gardiens et les futures films comme Captain Marvel ou encore Ghost Rider qui survit grâce à sa présence dans la série Agent of Shield. Nova n’a pas de film ou de série ? Certes mais son unité est largement présente chez les Gardiens. Bref, on zappe tout un tas de personnages chez Marvel. Un jeu sans les X-Men, c’est quand même dommage, je me plaignais du manque de Cyclops ou de Gambit. Maintenant, il me manque mon personnage préféré : Wolverine. Pourtant, il a été présent dans l’un des meilleurs films de super héros de l’année (et je suis totalement objectif comme vous le savez). Côté Capcom, si je demeure content avec Dante ou Mike, je regrette que Ryu et Chun Li n’aient pas ramené plus de copains. Si vous ajoutez à cela les futurs DLC qui poursuivent la mouvance… Certes, je suis content de voir le chasseur de Monster Hunter mais je reste inconsolable devant ce choix de casting.

Avec sa technique douteuse et son faible intérêt à long terme, Marvel VS Capcom loupe le coche. Je vais retourner à Injustice 2 ou Tekken 7 qui propose un vrai casting et de vrais modes de jeux pour ceux qui veulent poursuivre l’aventure(multivers pour l’un, combat aux trésors pour l’autre).

Bon, je vais retourner au mini bar !

 

Marvel vs Capcom Infinite Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.