Miles & Kilo - Un garçon, un chien et 8 bits

Miles & Kilo va vous rappeler les jeux de plateformes de l'ère 8bits.

Heureusement, je ne vous parle pas de l'époque de la Gameboy comme Awesome Pea, ouf, ici, on est sur de la console 8bits haut de gamme de salon genre NES. Miles & Kilo sont à bord de leur avion en pleine tempête, lorsqu'il se retrouve nez à truffe (oui Kilo est un chien) avec un étrange magicien nommé Ripple.

A la Donkey Kong !

Ce dernier va leur faire une bonne blague en détruisant leur avion, mouhahaha la bonne blague! Du coup, Miles & Kilo se retrouve sur une île, avec 36 niveaux à finir pour trouver les pièces de leur avion, botter le cul de Ripple et se barrer de ce lieu à la con.

Diddy???

Graphiquement, c'est simple, comme un bon vieux jeu NES. Les pixels sont dans la place, tout baigne. La musique est entrainante à la sauce midi et chiptune. Bref, c'est retour vers le passé. Milo est un garçon des plus classiques qui peut sauter sur les ennemis ou utiliser des fruits comme projectile. Dans certains niveaux, on pourra utiliser une planche de surf pour aller plus vite. Enfin, dans d'autres niveaux, nous aurons Kilo en laisse qui va nous trainer à toute vitesse dans un scrolling speede qui mettra nos réflexes en éveil.

Cela ressemble à Mario non?

Miles & Kilo est un petit jeu de plateforme à l'ancienne qui ne va pas rester dans les mémoires, mais qui fait le job. Et après avoir souffert sur Awesome Pea, j'ai retrouvé le sourire avec nos deux loustics.

Miles & Kilo Note XboxOrNot

sur 100

  • Un petit jeu de plateforme qui tient la route
  • Bon challenge
  • Un bon revival de la 8 bits
  • Graphiquement simpliste quand même
  • Timing pas toujours évident
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.