Slayaway Camp - Ca va trancher chérie !

Slayaway Camp va vous faire revivre les années 80 à la sauce HORREUR !!!

Mais ce qui est marrant avec Slayaway Camp c’est que c’est un puzzle game. Et oui, c’est sur le thème de l’horreur, mais le jeu ne fait pas peur. On doit juste réussir à finir un niveau « proprement » en charcutant tout le monde sans crever. Le but du jeu est de devoir réaliser des scènes de films d’horreur. C’est d’ailleurs un véritable hommage aux films d’horreur des années 1980 qui fleurissaient à l’époque des vieilles cassettes VHS. On incarne un tueur sanguinaire, de ceux qui terrorisaient les villes de banlieue américaine des années 80. Et pour le faire, il faudra finir des niveaux sous forme d’échiquier avec déplacement limité sur 4 directions. 

Ils vont crever

Il va falloir se creuser les méninges pour finir la grosse centaine de niveaux, tous plus fun et gore les uns que les autres. Il sera parfois difficile de prévoir le bon déplacement pour ne pas se retrouver bêtement bloqué. Et attention aux vilains flics qui voudront votre peau. Mention spéciale aux niveaux « déplacement limité » qui ne vous laisseront pas le choix : il faudra faire le move parfait. 

Une boucherie !

Slayaway Camp est un jeu mignon (enfin bon on se comprend) tout plein en pixel art avec ces personnages cubiques et son sang qui dégouline de partout. L’ambiance est là, l’humour aussi, et on s’amuse bien en se prenant le chou en même temps ! Une bonne petite surprise dans son genre. Mais attention : le jeu n’est pas si simple que ça !

Slayaway Camp : Butcher's Cut Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.