ZAMB! Redux - Même en Redux il faut pas l'acheter

ZAMB! Redux nous raconte les aventures de Cye et Chrome. Et on en a rien à foutre !

J’ai lancé ZAMB! Redux et je me suis dit « pourquoi ? ». Oui, pourquoi ? Pourquoi développer ce jeu, pourquoi y jouer, pourquoi l’acheter, pourquoi perdre du temps dessus ? C’est très simple, le titre, sans être une merde incroyable comme j’ai eu la chance d’en tester ici-même, est un jeu très mauvais. On se retrouve dans un mix de twin stick shooter et de tower defense, mais qui réussit à foirer les deux styles. C’est injouable ou presque, nos deux personnages étant franchement pas très ergonomiques à déplacer dans le combat. La prime du perso inutile revient au mec qui se prend pour Wolverine avec ses griffes mais qui se fait démonter par les vagues de monstres en deux temps trois mouvements. L’autre type joue au nerf, c’est pas beaucoup mieux.

C'est même galère de trouver des photos...

Les décors ne sont pas terribles, les graphismes très pauvres avec des couleurs dégueu, la bande son est faiblarde, les dialogues navrants, et les mécaniques de gameplay sentent le Canigou. On est bien en face d’un titre qui sent le renfermé et qui va finir dans les méandres du Xbox Live. Un de plus.

ZAMB! Redux est un jeu inutile, voir raté, mais en tout cas, je vous déconseille de vous y intéresser sinon vous allez déprimer. On trouve de mieux sur le Live en twin stick shooter et aussi en tower defense. Pour ma part, j’ai passé un mauvais moment à me demander pourquoi je jouais à cette chose qui ne donne aucun plaisir. C’est comme manger du polystyrène quoi !

ZAMB! Redux Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.